Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Exemples de post traitement

• Admin

• @Gief-Kan intéressant l’article… C’est la première fois que je vois quelqu’un utiliser autant de clareté négative… ils piquent autant ses caillous ?

Quand j’utilise la clareté, c’est uniquement en positif pour accentuer un peu la structure de la photo…

• @Gief-Kan J’ai aussi bien aimé cet article. Le gars sait quoi il parle et prend du temps pour s’expliquer. Une citation :

Leica and Fuji fanboys won’t like to hear this, but when editing pictures to get a certain look it doesn’t really matter what lens or camera you are using. A slight change in white balance, hue or contrast is often enough to even out these differences.

To me the actual problem with all these color science discussions seems to be this: many people don’t know what they actually like or want. They may be able to tell they like pictures taken with their Olympus camera more than those taken with their Panasonic, but they don’t manage to see what these differences actually are.
    If you know what you want it is pretty easy to edit pictures accordingly, so better spend time finding out what you like, instead of trying to make your Sony files look like Canon files.

Nevertheless: if you want a soft look in your portraits you may not want to use your super high resolution macro lens and if you want tack sharp, contrasty landscape shots you may not want to use your 40 years old hazy wide angle lens. But I guess you already knew that.

• Admin

D’une manière générale, je les aime bien sur ce site.
    Ils sont plusieurs, tous avec le même état d’esprit. On sent de la sincérité dans leur propos.

• Admin

Quelques petits trucs d’un autre photographe : https://www.youtube.com/watch?v=13q1EsOoK2I
    (un peu trop de pub au début, et 5 minutes pourraient suffire, mais ses explications sont simples et claires).

Log in to reply