Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Nos cousins ! (Oui, j'aime les singes :) )

• Et encore des photos de singes 😄
    Cette fois à Bali, à la Monkey Forest à Ubud.
    1.
    0_1466903121359_P9210031.jpg

1. “Je tombe !”
      0_1466903231087_P9210036.jpg

0_1466903262900_P9210100.jpg

1. Lumière vraiment pas cool sur celle-là, en plein soleil donc plein de cramé 😞 mais j’aime vraiment la pose, à croire que je l’ai guidé 😄 Alors je vous la fait partager.
      0_1466903343833_P9210115.jpg 4

• Admin

Une préférence pour les 2 NB.
    (même s’il est vrai que l’attitude de la dernière est sympa).

• idem, préférence pour les 2 NB. J’aurais peut être rajouté un peu de contraste…

Pour les 2 en couleur, elles ont du être prises à une heure ou la lumière est un peu dure, ca gache un peu le résultat final. Essaie de réduire un peu la vibrance pour voir 😉

• Hi !
    Pareil : les 2 N&B avec un plus pour la 3 car il a une sacrée bouille ce cousin-là. Et la coupe de cheveux d’un footeux : up to date le primate (je parle du singe) !

• le modèle est extra
    c’est vrai que la lumière est un peu dure
    beau flou d’arrière plan
    j’aime bien les 4
    tu en as d’autres ?

• Merci de vos retours 🙂

@kermittou a dit dans Nos cousins ! (Oui, j'aime les singes 🙂 ) :

idem, préférence pour les 2 NB. J’aurais peut être rajouté un peu de contraste…

J’ai rajouté un peu de blanc à la 2e parce que c’est vrai qu’elle est un peu grisouille là, mais en fait je me rends compte que les blancs sont moins blancs une fois mises sur le site o.O Je la trouve mieux contrastée dans mon ordi ^^

Pour les 2 en couleur, elles ont du être prises à une heure ou la lumière est un peu dure, ca gache un peu le résultat final. Essaie de réduire un peu la vibrance pour voir 😉

Et oui 😕 C’était difficile de pas avoir cette lumière à Bali, c’était grand soleil claquant de 10h à 17-18h… Pour la vibrance je l’ai déjà légèrement baissée, mais plus ça enlève trop de couleurs à mon goût, et ça n’enlève pas vraiment le côté lumière brute… 😞

• @tonton a dit dans Nos cousins ! (Oui, j'aime les singes 🙂 ) :

beau flou d’arrière plan

C’est pour ça que je suis totalement fan de ce 45mm fétiche 😛

tu en as d’autres ?

Of course!
    Mais fallait pas me dire ça. Du coup allez, je me lâche pour le plaisir 😁 Moi aussi je vais vous lâcher tout mon dossier, hein @Narayama 😉
    0_1466940610984_P9210097.jpg

Le roi singe
    0_1466941239256_P9210007.jpg

0_1466941287472_P9210023.jpg
    0_1466941297147_P9210024.jpg

0_1466941388003_P9210048.jpg
    “Olé!”
    0_1466941397643_P9210049.jpg

Traitement un peu plus particulier, j’aimerais bien votre avis là-dessus. :slight_smile:
    0_1466941444551_P9210074.jpg

• Admin

J’aime beaucoup le roi singe et la dernière (dont le traitement me va).

D’une manière générale, pour une série, tu as intérêt à garder un traitement homogène.

• Si on considère la série dans son ensemble, je pense que la seconde est plus convaincante. Sans jouer la provoc’, j’aimerais voir en N&B pcq ces cousins ont de sacrées expressions.

• @Gief-Kan a dit dans Nos cousins ! (Oui, j'aime les singes 🙂 ) :

D’une manière générale, pour une série, tu as intérêt à garder un traitement homogène.

Oui, c’est pour ça que je n’en fais pas (c’était pas prévu de balancer ça en série comme ça) Je n’arrive pas à garder le même PT sur toutes… c’est plus fort que moi. Il faudrait que je me dise avant de les traiter, voire avant de shooter, “tiens là je vais en faire une série”. Mais je sais pas faire 🙂 Peut être l’idée d’un futur challenge? 😉

@espejismo a dit dans Nos cousins ! (Oui, j'aime les singes 🙂 ) :

Si on considère la série dans son ensemble, je pense que la seconde est plus convaincante. Sans jouer la provoc’, j’aimerais voir en N&B pcq ces cousins ont de sacrées expressions.

Disons que la seconde fait plus “série”. Dans mon premier post j’avais principalement mis celles que je préférais, en essayant de pas trop en mettre. (des fois on se fait engueuler quand on en met trop. Haha)
    Laquelle tu aimerais voir en N&B?
    J’ai mis en n&b que celles auxquelles je trouvais que ça apportait quelque chose (souvent lors de cadres plus serrés), sinon je préfère la couleur, je trouve que ça met plus le contexte et le cadre en avant (entre reportage et artistique). Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

• @JennyH J’aimerais voir entre autres “le roi singe” (qui est émouvante) mais également deux autres mais, comme elles ne sont pas numérotées, je ne saurais les décrire sans occuper trop d’espace (la dernière notamment).

• +1 pour le roi singe : cette photo sort clairement du lot
    j’aurais bien tenté un petit recadrage carré pour virer le béton en bas ???

• C’est marrant je ne pensais pas que vous aimeriez autant cette photo du “roi singe”.

Voilà pour toi @espejismo
    0_1467037997819_P9210007-2.jpg

0_1467037974537_P9210074.jpg

C’est sympa aussi mais je ne suis pas sûre que ça apporte quelque chose en particulier, c’est juste “différent” je pense, à part peut être cette 2e qui est vraiment sympa comme ça en effet.

@tonton a dit dans Nos cousins ! (Oui, j'aime les singes 🙂 ) :

j’aurais bien tenté un petit recadrage carré pour virer le béton en bas ???

Bof, j’ai essayé et ça n’apporte rien je trouve, au contraire. Et puis c’est plus le roi singe s’il n’est plus sur sa falaise 😉

• @JennyH Merci. Ben, finalement, pour la 1, je pense que la couleur est préférable ; en N&B le singe ne se détache pas assez du fond et la partie sur-ex de son pelage est trop visible. La 2 passe mieux en N&B que la 1. Ça aura été essayé…
    En tout cas, touchantes leurs attitudes.

• @espejismo Je suis plutôt d’accord.
    J’adore surtout les voir se servir de leurs petites mains, on se rend compte à quel point on est proche et fait pareil.

• J’ai aussi une préférence pour les deux en n&b. Je trouve que ta série manque cruellement de netteté, tu a eu des soucis de flou de bouger?

• @SUNLIGHT

@SUNLIGHT a dit dans Nos cousins ! (Oui, j'aime les singes 🙂 ) :

Je trouve que ta série manque cruellement de netteté, tu a eu des soucis de flou de bouger?

Oui je trouve aussi! Je ne comprends pas pourquoi du tout…! Au niveau de l’appareil, tout était pourtant réglé pour avoir le meilleur. Ma vitesse est à au moins 1/125 donc je ne pense pas que ce soit ça… (à moins que je ne prenais pas assez le temps et que je faisais ça à l’arrache?)
    Aucune idée… J’espèrais que quelqu’un me dise pourquoi… 😉
    Peut être cette histoire de lumière trop brute?

• Admin

@JennyH a dit dans Nos cousins ! (Oui, j'aime les singes 🙂 ) :

Aucune idée… J’espèrais que quelqu’un me dise pourquoi… 😉

Faut pas shootée bourrée… 😄

Peut être cette histoire de lumière trop brute?

Mouais, alors celle là c’est la meilleure… Trop de lumière ? Dites-ton Mademoiselle Jenny, il ne faudrait pas voir à pousser mémé dans les orties !! Avec cet appareil (avec cette stab !), cet objo (qui pique terrible à toutes les ouvertures), un singe qui bouge pas, et une prise de vue au 1/125, le problème ne peut que se situer au niveau de la personne qui prend la photo !! 😄

• @Gief-Kan oupsss mais euuuh
    La prochaine fois j’augmenterai la vitesse à au moins 1/500, que je puisse être bourrée tranquille 😄

• Admin

@JennyH a dit dans Nos cousins ! (Oui, j'aime les singes 🙂 ) :

1. Lumière vraiment pas cool sur celle-là, en plein soleil donc plein de cramé 😞 mais j’aime vraiment la pose, à croire que je l’ai guidé 😄 Alors je vous la fait partager.

Ah mince, ton appareil ne permet pas de compenser l’exposition avec une molette de +3/-3 IL ? Faut vraiment le balancer et passer à un appareil digne de ce nom !!!

J’aime bien aussi les deux en N&B, avec un petit regret sur le fond très lumineux qui fait que le sujet ne se détache pas autant qu’on l’aurait souhaité.

Log in to reply