Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

nouveaux défis de mai et juin 2020 thèmes"En direct de ma cuisine et Appareils électriques "

• A VOS BOÎTIERS !! 🙂
    voici les nouveaux thèmes choisi par @tonton,grand vainqueur des précédents défis de mars/avril
    les défis:
    du moi de mai (En direct de ma cuisine)
    et du mois de juin (Appareils électriques)

electriq

.
    site-logo - Copie modifier général.png
    .
    DÉFI PHOTO Bimestriel 2020
    POUR PARTICIPER: être inscrit sur le forum !

Puis un post me le signalant sur la page d’ouverture du défi bimensuel en cours suffit.(uniquement la première fois,ou si vous n’avez plus l’adresse d’envoi)
    à la suite de ça:
    Je vous communique par (message privé sur regard photos) l’adresse mail pour envoyer votre participation pour le défi(concours) bimensuel.

Règlement de jeu:
    – ETAPE 1 : ENVOI DES PHOTOS .
    (voir plus bas pour détails sur format d’envoi)

-Envoyez-moi votre photo et votre pseudo par e-mail : (adresse fournie par mes soins en message privé)

vous recevrez un message de confirmation de votre inscription au défi (uniquement à la première participation),
    ensuite il suffira de laisser un petit post(participation envoyée)sur la page du défi si vous n’êtes pas sur de l’envoi.

ETAPE 2 : LES VOTES,attention nouveau systeme de votes pour cette année 2020 !

Les votes sont ouverts à tous.

Vous ne pourrez pas voter pour votre propre photo mais vous devez voter pour les photos participantes dans l’ordre de préférence,
    ⚠ vous avez un capital de 14 points à distribuer comme vous l’entendez,vous pouvez versé 14 points à une photo ou 1 points à 14 photos !
    (les votes incomplets ne seront pas comptabilisés).

Les votes débuteront dès la mise en ligne des participations.
    voici un exemple:
    Inscrivez vos votes, barème des points :
    par lettre attribué à chaque photo
    A 5pts------- F 13pts ----------------E 1pts
    F 2pts ou-— A 1pts ------ou encore J 1pts
    E 2pts------------------------------- A 1pts
    J 5pts ------------------------------- F 2pts
    etc… ---------------------------------G 10pts
    sur certains défis signalés la photo qui est prise dans le mois donnera un vote de 5 points supplémentaires

-ETAPE 3: LES RESULTATS.
    Diffusion des résultats des votes aux dates indiquées sur chaque défis.

Les votes une fois comptabilisé vous pourrez découvrir les résultats et le tableau du podium

Bon la vous avez plus rien à faire sauf si vous êtes l’heureux gagnant du mois:

Le participant arrivé en tête du défi gagnera la possibilité de choisir (dans les deux jours) le thème du mois suivant.

FORMAT/TAILLE DES ENVOIS/ET DESCRIPTIONS:(important)

-La photo doit vous appartenir et être sans copyright et sans signature (une seule photo par candidat,sauf défis spéciaux signalés)

–Elle doit correspondre au thème du mois, ou avoir un rapport avec son sens figuré, ou toute métaphore (symbole) s’y rapportant.

–FORMAT DE LA PHOTO:
    jpg obligatoirement.
    Vous pouvez poster vos photos jusqu’à 1920x1080 (FullHD 1080p), elles ne seront ni resizées ni compressées.
    Les photos au delà de 1920x1080 seront resizée et compressée à 1920x1080.
    La taille limite du fichier est de 2Mb.
    La résolution max acceptée est de 2560x1440 (2K)
    _les photos d’archives sont acceptées,mais certains défis signalés pourront apporter des points supplémentaires avec des photos prise dans le mois du défi signalé.(voir le détail au dessus à l’étape 2 et en bas de page)

–Toute participations qui ne répondra pas aux critères ci-dessus ne sera pas acceptée.(mais je suis sympa,donc je vous le signalerai)

Sur la page du défi bimestriel les posts “d’essais off” sont les bienvenue,c’est à dire des exemples qui correspondent au thème du ou des mois,pour illustrer le défi.
    .
    **le réglement complet du jeu à voir par ici

pour les défis 2020 il y aura:
    .
    **2 ou 4 défis signalés avec BONUS SPÉCIAL (c’est à dire photo qui est prise dans le mois donnera un vote de 5 points supplémentaires par monsieur bonusphoto 😉 )
    (sous réserve d’avoir la date de cliché dans le fichier jpeg fourni)
    .
    le défi photo de l’été (sur deux mois)
    .

2 défis BIOCLIMATIQUES**

.
    Les nouveaux participants sont les bienvenus !!!
    CE jeu EST GRATUIT, SANS OBLIGATION D’ACHAT 😉 , OUVERT A TOUS, SANS LIMITE D’AGE.

VOUS POUVEZ ENVOYER VOS 2 PHOTOS pour les deux thèmes, ‼
    jusqu’au jeudi 25/06/2020 à 21h00 heures

• Info supplémentaire pour le défi de juin (appareils électriques)
    la photo qui est prise durant le mois de juin donnera un vote de 5 points supplémentaires par monsieur bonusphoto

(sous réserve d’avoir la date de cliché dans le fichier jpeg fourni)
    .

bonus

• essais off

dans ma cuisine
    IMG_0042.jpg
    .
    appareils electriques
    .
    IMG_4301.jpg

• Admin

Sujet épinglé !

Faudra penser à rappeler lors de l’ouverture du vote que l’on a 14 points à donner 🙂
    A tous, il y en a bien un qui y pensera 😄

• @eriq13 a dit dans nouveaux défis de mai et juin 2020 thèmes"En direct de ma cuisine et Appareils électriques " :

Info supplémentaire pour le défi de juin (appareils électriques)
    la photo qui est prise durant le mois d’avril donnera un vote de 5 points supplémentaires par monsieur bonusphoto

J’imagine qu’il s’agit du mois de mai.
    Sinon il y a une règle rétroactive qui risque d’être retoquée par le conseil d’État 😉

• @tonton
    Oui de juin !! Merci

• @eriq13 donc les photos prises en mai = pas de bonus ?

• @tonton non que sur juin

• @eriq13 OK mai ce sera uniquement l’entrainement alors 😉

• Hello encore un mois pour préparer les thèmes et envoyer vos photos 😃

• essais off
    IMG_0978.jpg
    .
    IMG_0079.jpg

• A un jour près … J’avais le bonus.
    small DSC_5965.jpg

• @agat14 appareil électrique !
    Encore 15 jours pour envoyer vos photos 🙂

• " En directe de ma cuisine " juste un essais
    DSCN3358.jpg

• Vite! Reste une semaine pour se motiver et envoyer vos participations ! 🙂

Rappel
    Info supplémentaire pour le défi de juin (appareils électriques)
    la photo qui est prise durant le mois de juin donnera un vote de 5 points supplémentaires par monsieur bonusphoto

Voir détail au début du post

• envoyé ! 📷

• Hello les regards.photiens jusqu’à jeudi soir pour envoyer vos participations !!

Pour l’instant peu de concurrents 🥺

• late

• Admin

Photos envoyées !

• Participations envoyées

Log in to reply