Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

De dos

• Voilà mes premières photos de studio.
    Vous aurez plusieurs photos de la même modèle dans plusieurs posts, Chacune avec ses particularités etc.
    Je dévoile donc deux premières photos à votre critique, puisse-t-elle être constructive.

0_1466805781959_1.jpg

0_1466805801016_1-3.jpg

• Admin

J’aurai tendance à préférer la deuxième.
    Avec les mains visibles, et peut être la tête un peu plus penchée que la première.
    Du coup, on peut s’imaginer quelque chose… elle est triste…

Au registre de ce qui me dérange un peu : le fond tout noir sans nuance, le dos qui “donne l’impression” d’être un peu large.
    (le blanc sur les épaules, sans nuance également)

• Alors préparez vous au fonds noirs sans nuances car j’ai tout fait pour qu’il soit uni :). Encore merci de la réponse

Je préfère aussi la deuxième … elle laisse plus imaginer la tristesse. L’autre est trop sobre et plate.

• C’est particulier, j’ai aussi une préférence pour la n°2. Pour le coup j’aurais préféré voir ce thème en extérieur.
    J’attend la suite pour me faire vraiment une idée.

• comme dit au dessus, préférence pour la deuxième

La par contre (versus ce que j’ai dit sur ton autre post), j’aurais bien vu un dos nus

et pourquoi pas avec un pause à genoux (toujours de dos et avec la même pause des mains bien entendu)

• beau travail sur les deux photos niveau technique après comme mes collègues la deuxième m’inspire plus

• Préférence aussi pour la 2 (attention aux plis sur le fond, pour la 1).
    Ca me fait penser à une Alice aux pays des merveilles, en version un peu plus dark.

@kermittou a dit dans De dos :

et pourquoi pas avec un pause à genoux (toujours de dos et avec la même pause des mains bien entendu)

Je pense que çà pourrait bien le faire aussi à genoux.

• @Philippe merci pour la comparaison avec alice au pays … ^^ j’adore 🙂
    Merci à tous pour vos avis
    @SUNLIGHT qu’aurait selon toi apporté un shoot en extérieur?
    @kermittou pour les dos nus tu en auras dans une de mes prochaine photo.

• @Kidéval , un shoot en extérieur apporterait de la profondeur de champ.

• ok c’est vrai

• Moi je suis pas trop d’accord avec @SUNLIGHT pour le shoot en extérieur. Pas que ça aurait pas rendu bien, juste que ça donnerait quelque chose de totalement différent, et donc je pense pas que ce soit comparable.

Sinon préférence pour la 2 aussi. 🙂

@Kidéval a dit dans De dos :

@Philippe merci pour la comparaison avec alice au pays … ^^ j’adore 🙂

😆 “Alice au pays…”, ça fait très blédard 😛 Alice retourne au bled, quoi.

Log in to reply