Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Arnaque et humour

• Admin

Comme vous l’aurez compris, je cherche un objectif macro Sony d’occasion.
    Je repère une annonce qui semble intéressante sur Le Bon Coin.

Voici l’annonce :
    61a3152f-dbf2-4643-bf21-5c532a0a3b4f-image.png

Je vous copie l’échange ci-dessous (à partir du moment où cela devient intéressant) :

a274132b-846a-4ef9-a407-87767d299c4a-image.png
    695202c3-0b6f-4b8a-8165-3ce45c9a28d5-image.png
    5a4ac458-92df-4b94-a531-b1d2b1ee0da4-image.png
    c2cfa0c7-ab3b-4dc2-ba4d-311d0b9526a9-image.png

Et je vous mets la facture plus lisible (appréciez la retouche du nom de l’appareil 😄 ) :
    d531483c-9016-4554-85d0-8561168ba924-image.png
    (et en plus il m’envoie la facture du boitier alors que c’est le 90mm macro qui m’intéressait !)

(J’ai rayé les noms et autres infos personnelles car je ne sais pas ce qui a été volé dans tout ça…)

Morale de l’histoire : on peut trouver des choses intéressantes sur LBC, mais il faut être prudent !
    NB : J’ai signalé l’annonce après le dernier échange.

• @Gief-Kan échange interessant

Il est très rare que j’achète sur le bon coin par contre je m’en sers pour vendre 😉

• @Gief-Kan Ça correspond tout à fait à des échanges que j’ai pu avoir sur LBC. Les miens sont moins longs, et je trouve que tu as eu une patience d’ange

angel

Ceci dit, ne désespère pas car c’est vraiment facile de détecter ces arnaques. À la fin je suis tombé sur une personne honnête, et suis très content du D810 qu’elle m’a vendu après avoir accepté que je vienne passer quelques heures chez elle pour l’essayer.

• Admin

Je ne désespère pas, j’ai déjà fait de bonnes affaires sur LBC. Il faut être patient.
    En fait, c’est la fausse facture qui m’a fait tellement rire, que je me suis dit que j’allais partager cela avec vous 🙂

• @Gief-Kan il y a foule d’arnaques en tout genre,
    Moi j’ai pris une décision radicale que des achats en direct et rendez-vous en public

• Admin

Oui c’est clair, remise en main propre c’est indispensable sur le bon coin.
    Je suis moins strict sur les annonces des forum photos dès lors que ce sont des membres qui ont un nombre significatifs de messages qui vendent leur matos (et je n’ai jamais eu de mauvaises surprises, sur un nombre d’achats qui commence à être significatif).

Log in to reply