Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
News Canon
-
Sauf erreur de ma part, et aussi incroyable que ça paraisse, il n’y avait pas de fil de ce titre. Je me fais donc le plaisir d’en créer un, moi qui n’ai jamais eu de Canon. L’article qui suit me semble intéressant, en particulier sur l’histoire de la video dans les appareils photo :
https://www.dpreview.com/opinion/4115083276/canon-eos-r5-go-big-or-go-home
-
-
@Brata j’attendais les full specs pour en discuter.
Surtout que la vidéo n’est pas mon truc et les dernières annonces sur ce futur boîtier sont très orientées vidéo.
Mais il est très probable que ce soit mon prochain précieux
-
@Brata a dit dans News Canon :
Sauf erreur de ma part, et aussi incroyable que ça paraisse, il n’y avait pas de fil de ce titre. Je me fais donc le plaisir d’en créer un, moi qui n’ai jamais eu de Canon.
T’as bien fait.
Je me suis permis d’éditer ton message pour mettre un logo Canon au fil de discussion
-
https://fstoppers.com/originals/there-going-be-mass-migration-back-canon-sony-478711
Je ne sais pas si c’est ici ou dans les news Sony que je dois le mettre, peut-être dans les deux
-
-
Ca va annoncer dur dans les prochaines semaines : https://petapixel.com/2020/06/05/canon-will-launch-the-eos-r5-and-r6-on-or-around-july-2nd-report/
-
Ils sont chiants tous ces constructeurs à mettre le paquet sur les capacités vidéo !
Tout le monde n’a pas forcément envie de tourner une sextape …
-
@tonton a dit dans News Canon :
Ils sont chiants tous ces constructeurs à mettre le paquet sur les capacités vidéo !
Tout le monde n’a pas forcément envie de tourner une sextape …Tout à fait d’accord
-
La grande annonce est pour le 9 juillet.
https://www.canonrumors.com/here-is-the-canon-eos-r5-and-canon-eos-r6-along-with-the-announcement-date/
Par contre certaines optiques me laissent perplexe : 600 et 800 DO f11
-
Au passage pour ceux qui auraient encore des doutes, ce ne sont plus les annonces sur les Reflex qui font le buzzz!
-
Et voilà les différentes annonces du 9 juillet
Maintenant il reste à attendre les différents tests de prise en main
Il semble que le R6 ait pour un canon une plage dynamique intéressante
Ce qui m’intrigue beaucoup ce sont les 2 télés f11
-
Ah oui, faut se taper plus de 2h de youtuberie pour avoir les infos ? C’est un vrai sacerdoce de suivre Canon
-
@loflol les explcations de DR-Review :
en plus, pas chers :
-
@Narayama il y a des vidéos plus courtes ou des articles un peu partout, mais je me suis dit que vous méritiez l’officiel
-
Du beau matos, mais je suis dubitatif sur quelques points :
-
La video du R5, qui semble être le point le plus en avant comme innovant. Je reste très sceptique sur l’intérêt de la 8K :
–"$700 1 TB card you record max 51min")
– (et ça aussi (ne pas s’arrêter aux premières remarques, plus on avance plus c’est étonnant car cela ne touche pas que la 8K et les durées de cut sont vraiment dingue pour un pro…)).
D’où la question : pourquoi des caractéristiques video de “pro” sur nos APN (quelle que soit la marque) quand de toute façon ce besoin là est couvert par des caméras bien plus grosses ?
Et attendons d’avoir plus de recul pour voir la qualité photo, l’AF, etc. -
Le prix du R6. Qu’est-ce qu’il a de vraiment plus que le Z6 ou le AIII qui justifie +25% de prix ?
-
Les 2 fixes à f/11… pourquoi pas dans le principe mais l’espèce d’allongement “par le bout” (je veux dire que la plus grosse masse s’éloigne du boitier, contrairement à un cas classique de zoom où la partie qui s’étend est plus fine) ? Et quid de l’autofocus et du suivi à f/11 ?
– Pour illustrer mon propos : https://www.dpreview.com/articles/3349669626/hands-on-with-new-canon-rf-100-500mm-600mm-and-800mm-telephoto-lenses?slide=10
-
-
@Gief-Kan a première vue pas de problème de suivi d’AF à f11 par contre la montée en iso a vraiment intérêt à être bonne.
Sinon le 5DMII a sa sortie avait fait le même buz et les mêmes interrogations pour ses capacités video. Aujourd’hui il est encore très utilisé.
Quand au prix, de mon point de vue c’est juste le temps de ne pas trop plomber les ventes des EOS R.
-
@Gief-Kan a dit dans News Canon :
D’où la question : pourquoi des caractéristiques video de “pro” sur nos APN (quelle que soit la marque) quand de toute façon ce besoin là est couvert par des caméras bien plus grosses ?
Je pense que cela vient des tournages de clips vidéos musicaux qui se font beaucoup et de plus en plus avec des apn notamment dans le milieu du rap
-
Pas que, les vidéos en général (dans le milieu sportif aussi on ne voit maintenant plus que cela, entre go pro et appareil photo numérique qui filme en 4k). Et c’est aussi sans doute le signe que la société évolue, l’image animée supplante l’image fixe ? Je crois que 50% des recherches sont faite sur YouTube par exemple…
-
@loflol a dit dans News Canon :
Quand au prix, de mon point de vue c’est juste le temps de ne pas trop plomber les ventes des EOS R.
Pour le R6 je pensais à cette éventualité, sinon il a interêt à envoyer du lourd sur le terrain. Par exemple le Sony A7RIII coute 100€ de plus et il n’a plus à faire ses preuves, c’est pour moi le meilleur hybride 24X36 du moment.
J’imagine que le R6 sera amené à remplacer le R ou c’est déjà le cas?