Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Petite souche

• @Yannn première photo et premier commentaire ,mais je me présente un peu avant,
    je demeure en Provence, photographe amateur depuis longtemps,mais pratiquant plus sérieusement depuis 7 ans .
    Sinon pour revenir à ta photo si le sujet principal est la souche, elle est nette donc c’est un bon point , par contre elle est sombre et noyée dans l’ombre du coup elle s’efface de la composition
    Pour finir posons nous une question :
    est-ce le meilleur angle pour mettre en valeur cette souche 🙂

• Hm je vois
    J’aurais peut-être dû me décaler sur la droite pour faire apparaître la souche sombre en face de l’arrière-plan plus clair pour mieux la faire ressortir, mais j’aurais perdu de l’espace à gauche et il n’y aurait plus eu ces zones éclairées sur la terre …

• Admin

Je trouve que la souche manque un peu de netteté.
    Quels sont les exifs de ta photo ?

Sinon en terme de cadrage, j’aurai bien tenté ce que tu proposes dans le précédent message pour mieux faire ressortir cette souche. Mais comme tu dis aussi, cela aurait peut être créer d’autres problèmes 🙂

• Oui moi aussi, je pense que j’avais mal fait le focus
    Les exifs :
    ISO 100, 1/125" f/7.1, 140mm

Je retenterai peut-être la photo la prochaine fois que j’aurais l’occasion de me promener là bas, mais c’est un peu compliqué en ces temps !

• Admin

Tu fais le focus en manuel ?

• Oui celle-là était en focus manuel,mais maintenant j’utilise plus souvent l’autofocus

• Admin

@Yannn Focus manuel sur un viseur de réflex, ce n’est pas toujours évident.

Log in to reply