Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

En parlant d'UGA... La Défense

• Quelques photos de ma première sortie avec l’UGA pour voir ce que cela donnait !
    (février 2019)

P2260066.jpg

P2260076.jpg

P2260099.jpg

P2260137.jpg

P2260165.jpg

• Admin

Je ne suis pas complètement convaincu par tes photos sur ce coup-là.

1 : Le stabile est bien présent mais en même temps, beaucoup de vide sur la partie gauche de l’image. La tour en chantier et la grue n’aide pas à l’esthétique de la photo.
    2 : Sans doute ma préférée. Classique mais j’aime bien la disposition des droites (la bordure de l’escalier au premier plan en diagonale, le dallage noir pile dans l’axe, puis le dallage blanc de nouveau en diag). Deux problèmes, la saturation des jaunes/orangés dans les HL (qui attirent un peu trop l’oeil), la tour en construction/grue (vraiment pas esthétique) (d’ailleurs, heureusement que c’est bientôt fini car elle aura bien fait ch… celle la !)
    3 : Trop de vide ? le passant n’a pas assez d’intérêt pour représenter le sujet, et le reste est loin, ne se détache pas trop, etc.
    4 : Graphisme ok, mais traitement pas à la hauteur, non ?
    5 : Là, ok, peut être que la passante floue pourrait être le sujet, en opposition aux immeubles immobiles de l’arrière plan. Mais dommage que le groupe à gauche viennent gacher son détachement du fond, et la compo de l’arrière plan est un peu confuse, non ? (typiquement le bout d’immeuble et d’arbre à droite ? pourquoi ne pas avoir tourner ta prise de vue un poil plus vers la gauche ?)

Mais comme d’hab, ce n’est qu’un point de vue, subjectif.

• Merci de ton retour. 😄
    2 : Est-ce la couleur jaune/orange qui attire l’oeil ou le fait que ce soit trop exposé? Pour la tour, oui je peux l’enlever facilement. J’y ai vaguement pensé, puis je me suis dit que ça faisait partie du paysage, et même que comme ça le dépassait, ça pouvait lui donner plus de relief… mais sans doute pas. Haha
    3 : J’aime bien celle-ci car je trouvais le passant justement parfait, classe et se détachant bien, regardant juste au bon endroit. Je vois ce que tu veux dire pour le paysage, though. Mais je suis un peu triste car j’aime vraiment cette photo 😞
    4 : Pourtant j’ai pas mal poussé les curseurs. Mais du coup je pense que tu veux dire qu’il faudrait faire ressortir la géométrie par un fort N&B ? J’en ai fait une en N&B mais mon traitement n’est pas aux attendus non plus. Il faudrait que je le reprenne et réessaie quelque chose.
    5 : Oui dommage pour le groupe 😞 Mais difficile à retirer là où ils sont placés. Là encore j’aime bien l’arrière-plan… Bon oui, cela aurait été sans doute mieux un peu plus décalé à gauche.

• Admin

@JennyH a dit dans En parlant d'UGA... La Défense :

Merci de ton retour. 😄
    2 : Est-ce la couleur jaune/orange qui attire l’oeil ou le fait que ce soit trop exposé?

Les 2 je crois 🙂
    Mais en deuxième lecture cela me dérange moins. Ca donne un côté rétro finalement.
    Et si tu mettais un peu de bleu dans les ombres ?

(vite fait)

Afficher

Pour la tour, oui je peux l’enlever facilement. J’y ai vaguement pensé, puis je me suis dit que ça faisait partie du paysage, et même que comme ça le dépassait, ça pouvait lui donner plus de relief… mais sans doute pas. Haha

En fait la tour en construction me dérange plus que la grue.
    Tu as raison, elle fait partie du lieu en ce moment…

3 : J’aime bien celle-ci car je trouvais le passant justement parfait, classe et se détachant bien, regardant juste au bon endroit. Je vois ce que tu veux dire pour le paysage, though. Mais je suis un peu triste car j’aime vraiment cette photo 😞

Je ne change pas d’avis en deuxième lecture sur celle-ci, sorry.

4 : Pourtant j’ai pas mal poussé les curseurs. Mais du coup je pense que tu veux dire qu’il faudrait faire ressortir la géométrie par un fort N&B ? J’en ai fait une en N&B mais mon traitement n’est pas aux attendus non plus. Il faudrait que je le reprenne et réessaie quelque chose.

J’ai essayé un NB mais je n’ai pas obtenu un truc satisfaisant.
    Du coup, j’ai fait un petit traitement coloré hallucinogène…

Afficher

Je retire mes propositions si elles ne te conviennent pas, bien entendu.

• 4 : dommage que la distorsion soit si prononcée !

5 : ma préférée mais je rejoins @Gief-Kan sur la présence du groupe, d’autant plus dommage que le temps de pose était idéal pour la silhouette en mouvement

• @Gief-Kan J’aime bien ton traitement sur ma 2 (ta première donc) ! Je vais tenter le bleu dans les ombres (en essayant de me retenir sur les curseurs 😉 )
    La dernière en revanche, je ne suis pas fan de ce côté hallucinogène, en particulier du jaune dans le ciel…
    Bien noté pour le reste.

Et merci à @tonton pour son retour

Log in to reply