Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Simplification and Negative Space

• Admin

• @Gief-Kan a dit dans Simplification and Negative Space :

https://www.youtube.com/watch?v=lKc-0QEbZbo

Merci @Gief-Kan pour cette vidéo très intéressante. Les commentaires de photos arrivent après un long préambule mais ça vaut la peine d’être patient.

• Admin

Oui, le gars est un peu bavard !

• Je suis tombé sur cette photo au cours de mes opérations de ménage sur mes photos 2015 :

DSC_7232.jpg

Je la trouve assez pourrie et pas simplifiée du tout, mais j’ai eu envie de la discuter avec vous en terme d’espace négatif. La partie gauche n’a bien sûr aucun intérêt, si ce n’est qu’on y voit un photographe en action dans le rétroviseur (moi 😎). Ceci nous amène à nous poser la question de keskifou. Notre regard est alors conduit vers le gentleman au chapeau situé juste au dessus du rétro et la seconde question (cruciale) de keskitrouvacetip. Cette question ne se poserait pas si l’espace négatif ne nous la suggérait. Le sujet de la photo est bien sûr tout autre comme en témoigne l’ensemble de ce que nous voyons.

• Admin

Je ne sais pas si on peut appeler le rétro de l’espace négatif 🙂

Je regarde cette photo depuis 5 bonnes minutes… je ne sais pas trop quoi en penser.
    Le gars ne m’interpelle pas trop. Quand je regarde cette zone de l’image, ce qui attire mon oeil, ce sont les reflets de la vitre (“pas glop” comme dirait Pif). D’autant que si la vitre avait été baissée, on verrait mieux ton reflet et pour le coup, cela aurait pu faire partie de la composition. Là, cela me laisse plutôt un gout de “cadrage rapide”.

Il y a un truc qui me plait dans cette photo. C’est un peu trop léger en l’état, il faudrait réfléchir comment l’idée aurait pu être exploitée mais c’est ceci : les pierres gris/vertes qui sont en dessous du rétro et qui ont la même couleur que lui. On dirait des bouts de rétro qui partent dans la nature.
    Tu vois ce que je veux dire ? (oui, je suis à jeun !!!)

• @Gief-Kan a dit dans Simplification and Negative Space :

Tu vois ce que je veux dire ? (oui, je suis à jeun !!!)

Ca ne me semble pas plus space que mes propres considérations 😎

Log in to reply