Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Une méthode rapide et efficace pour faire de la place sur vos disques durs

• J’ai profité de cette période de confinement pour faire du ménage sur le disque dur intégré dans mon Mac qui est bien petit (1 To). La première méthode que j’ai utilisée, et ce n’est pas fini loin de là, est intéressante mais représente beaucoup de boulot. Elle consiste à éliminer toutes les photos ratées. Hier j’ai fait un truc beaucoup plus simple et qui s’est révélé formidablement efficace : j’ai effacé tous les catalogues Lightroom qui s’étaient accumulés au fils des années et j’ai gagné 250 Mo en une demi heure. Je n’avais idée ni de la taille que ces catalogues peuvent prendre (1,5 Go pour le dernier) ni du fait qu’ils sont tous gardés en l’absence d’instruction particulière de votre part. J’imagine une situation similaire pour les autres logiciels organisés autour d’un catalogage.

• @Brata je fais régulièrement des sauvegardes des backups lightroom sur un disque externe et supprime les plus anciens : ils font chacun 500Mo environ depuis le temps.

• Admin

@Brata , pareil pour C1. Une sauvegarde par semaine, toutes gardées par défaut.
    Une suppression manuelle des anciennes sauvegarde s’impose une fois de temps en temps.

• Depuis que je sauvegarde mon mac dans le cloud, j’ai enlevé l’option backup de LR du coup plus de place prise avec ça.

Log in to reply