Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

01/10/2016 19:00 - Sortie Spectacle Cabaret Burlesque - complet

• Admin

Hello.

Je vous propose la sortie suivante :

• Lieu : Paris
    • Thème : Spectacle Cabaret Burlesque
    • Matériel : Cf. texte ci-dessous
    • Niveau : Cf. texte co-dessous
    • Frais à prévoir : non
    • Nombre de places : 4 max (moi compris)

J’ai négocié un petit partenariat avec le Wunder Kabaret. Il s’agit de spectacles de cabaret burlesques organisés par Daisy Deparys, avec à chaque fois 8/10 numéros de différents artistes.
    Chaque spectacle a un thème particulier. Celui du 1er octobre sera le “Wunder HERO”.
    Il s’agit donc d’être les photographes officiels de ce Wunder HERO.
    J’ai 3 ou 4 places maximum (moi compris).
    L’entrée est gratuite pour nous.

Et il y a quelques principes à respecter :

• Le but est de fournir des photos au format web (on va dire 1920x1080) destinées à être publiées sur la page Facebook du Wunder Kabaret.
    • Le tri des photos doit être fait par le photographe (ie on envoie entre 20 et 50 photos - le but n’est ni de post-traiter des photos comme sur un shooting, ni d’envoyer toutes les photos brutes) - et de manière équilibrée entre chaque artiste/numéro.
    • Si après-coup (après publication) un artiste demande de retirer une photo qui ne lui convient pas, on s’engage à le faire et ne pas utiliser cette photo là.
    • Sur les photos, il faut mettre le logo du Wunder Kabaret et si le photographe le souhaite sa signature
    • Il y a un mini shooting avec les artistes à partir de 19h30 (les artistes qui le souhaitent, pas forcément tous) - donc sans public.
    • Et ensuite la partie spectacle. Il est possible pour les photographes de se mettre soit tout devant soit tout derrière.
    • Nous gardons d’utiliser les photos sans le logo Wunder Kabaret sous certaines conditions (j’expliquerai ça plus tard)
    • Il faut que vous disposiez d’un site web, d’un blog, d’une page 500px ou FlickR ou d’une page FB.

Vous pouvez voir des photos que j’ai réalisées lors de précédentes éditions du WK sur mon book (http://gief-kan.com/wunder-funerarium-112013, http://gief-kan.com/wunderbar-022014, http://gief-kan.com/wunderful-042014) et sinon sur la page Facebook du WK.

Des personnes intéressées ?
    (si vous avez des questions complémentaires, ne pas hésiter)

Il faut être à l’aise avec son appareil… Je peux donner quelques conseils mais une fois que le spectacle est commencé, il faut être autonome.
    Pour faire des photos devant la scène, il faut des focales du 28 au 50. Depuis le fond du 50 au 200. Idéalement ouverture 1.8, 2.8 max. Et pas peur de monter en iso.

Sur ce coup-là, je “valide” les inscriptions.

Outre l’aspect photographique, l’intérêt est :

• de pouvoir ensuite avoir un contact pour d’autres spectacles à photographier
    • de prendre des contacts avec des artistes pour là aussi d’autres spectacles ou en tant que modèles.

— Edit
    Inscrits : @korbendallas, @kermittou et @Olivier

Sortie Spectacle Cabaret Burlesque
    La Cantada

Sortie Spectacle Cabaret Burlesque

• @Gief-Kan : très intéressé mais il me faudra un compte quelconque d’ici-là…

• Admin

Yes, même un peu avant car effectivement avoir un site (quelqu’il soit, vrai site ou page FlickR ou 500px alimentée) est vraiment un pré-requis demandé par l’organisatrice.
    Et il faudrait que je confirme les photographes participants assez vite.

Par contre, pas de panique, car je pense pouvoir réorganiser quelque chose comme ça quelques mois plus tard.

• Il ne pourra s’agir que de FlickR ou 500px dans mon cas. On en reparle dès que j’aurai réglé les csq des inondations car j’aurai besoin de conseils.

• Admin

@espejismo a dit dans 01/10/2016 19:00 - Sortie Spectacle Cabaret Burlesque :

Il ne pourra s’agir que de FlickR ou 500px dans mon cas. On en reparle dès que j’aurai réglé les csq des inondations car j’aurai besoin de conseils.

Pas de soucis, cela pourra d’ailleurs faire l’objet d’une discussion à part entière (les réseaux sociaux photographiques)

• Admin

Je dirais bien oui mais j’ai des soucis d’autofocus depuis quelques semaines 😞
    D’ailleurs je vais sans doute créer un post car je rate trop de photos a cause de cet autofocus hasardeux, ce n’est plus possible.

• Admin

@korbendallas a dit dans 01/10/2016 19:00 - Sortie Spectacle Cabaret Burlesque :

D’ailleurs je vais sans doute créer un post car je rate trop de photos a cause de cet autofocus hasardeux, ce n’est plus possible.

Bah il faut être optimiste.
    D’ici le 1er octobre, ton problème sera réglé.
    Et puis si tu prends les photos depuis le fond, tu peux presque être en focus manuel… 😛

• Ca me botterait bien, mais l’exercice doit être difficile !
    Tu penses que c’est possible avec un APS-C ? (50 1.8 pour la plus grande ouverture).
    Après, si c’est le cas, il vaut peut-être mieux que je m’entraine sur un autre sujet avant ? (surtout si tu proposes d’autres sorties de ce type par la suite, histoire de laisser la place à des photographes plus à l’aise dans ce domaine).

• Admin

@Philippe Oui tout à fait. Les photos données en exemples ont été faites sur boitier µ4/3 avec objectif 25 et 45 soit équivalent 50 et 90.
    Donc 50 sur APS-C me semble tout à fait possible.

• Admin

Je vais laisser ma place sur ce coup, mais j’ai déjà fait un exercice similaire, les conditions sont vraiment difficiles et pas évidentes… Il faut s’armer de patience et de bon sens 🙂 Il faut aussi gérer les gens, y’en a qui aime pas se faire prendre en photos, etc… Mais de manière générale, on apprend bcp à la fin ^^

• Admin

@azeus a dit dans 01/10/2016 19:00 - Sortie Spectacle Cabaret Burlesque :

Il faut aussi gérer les gens, y’en a qui aime pas se faire prendre en photos, etc…

Là, on ne prend vraiment que les artistes en photo (c’est une vraie scène, même si elle est petite, contrairement au 3W).
    Et en général, elles aiment plutôt ça (les photos)

• Admin

@Gief-Kan a dit dans 01/10/2016 19:00 - Sortie Spectacle Cabaret Burlesque :

@azeus a dit dans 01/10/2016 19:00 - Sortie Spectacle Cabaret Burlesque :

Il faut aussi gérer les gens, y’en a qui aime pas se faire prendre en photos, etc…

Là, on ne prend vraiment que les artistes en photo (c’est une vraie scène, même si elle est petite, contrairement au 3W).
    Et en général, elles aiment plutôt ça (les photos)

Au temps pour moi alors ^^

• Salut Tout le monde

Cela m’aurait bien plu, mais pas dispo le 1er octobre 😞
    Tant pis pour moi ce sera une prochaine

• Admin

@loflol Ok, next time.

• Admin

@Gief-Kan a dit dans 01/10/2016 19:00 - Sortie Spectacle Cabaret Burlesque :

@korbendallas a dit dans 01/10/2016 19:00 - Sortie Spectacle Cabaret Burlesque :

Bah il faut être optimiste.
    D’ici le 1er octobre, ton problème sera réglé.
    Et puis si tu prends les photos depuis le fond, tu peux presque être en focus manuel… 😛

alors je dis oui 😉

• Admin

@korbendallas Je te note 🙂 Je t’enverrai un message avec un peu plus d’infos sur les modalités.

• il reste de la place ? 😧

• Admin

Elle a du succès ton histoire @Gief-Kan 💃

• @azeus a dit dans 01/10/2016 19:00 - Sortie Spectacle Cabaret Burlesque :

Elle a du succès ton histoire @Gief-Kan 💃

ouais mais la ca compte pas j’étais pas au courant et j’ai eu le droit de me connecter qu’aujourdui… 😞

• Admin

Re : 01/10/2016 19:00 - Sortie Spectacle Cabaret Burlesque

Bon, si je récapitules :

• @espejismo : A confirmer si création d’un 500px ou FlickR assez rapidement, sinon next time
    • @korbendallas : Oui puisque tu changes d’appareil photo et que tu n’auras plus de pb de focus 😉
    • @Philippe : est-ce que tu confirmes ?
    • @kermittou : avec moi ca ferait 5 si tout le monde vient. C’est un peu trop. Je te mets en stand by en attendant confirmation ou pas de espejisme et philippe.

Inscriptions arrêtées pour l’instant.

Log in to reply