Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
René Groebli
-
-
Je ne suis pas particulièrement fan.
-
moi non plus les flous sont flous,je ne vois pas de démarche créatives dans ce flou là,
le reste est peu passionnant
-
Il me semble que vous jugez des photos du milieu du siècle dernier avec des exigences de maintenant.
-
@Brata a dit dans René Groebli :
Il me semble que vous jugez des photos du milieu du siècle dernier avec des exigences de maintenant.
mmm… je ne crois pas. Je parlais vraiment du fait que ces photos ne m’inspiraient pas des masses.
Mais j’y suis retourné (avant de répondre), et en fait, il y a en une que j’aime (The Eye of Love).
-
@Gief-Kan a dit dans René Groebli :
il y a en une que j’aime (The Eye of Love)
laquelle ? il y en a 3 !
-
@Brata a dit dans René Groebli :
oui et non :
non : je fait facilement abstraction de ce que la technique moderne apporte et apprécie le grain notamment
oui : la façon de composer une image a changé, et si les photos de rue de Cartier Bresson et Dosineau me plaisent, il y a ici des photos qui ne passent pas : Trafalgar square (trop de superposition de sujets) et caviar fisherman (alors que la même phot en en-tête cadrée différemment (panoramique) me plait plutôt
et Rail Magic est plaisante
-
-
@Gief-Kan a dit dans René Groebli :
@tonton a dit dans René Groebli :
laquelle ? il y en a 3 !
The Eye of Love, Undressing, Paris, 1952
c’est aussi ma préférée des 3