Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

In da place !

• Hello
    Ma première contribution “personne” sur ce forum !

0_1466601099796_indaplace.jpg

• Admin

L’harmonie des tons gris/noir/rouge est nickel.
    Mais j’ai un problème d’ambiance : avec le visage coupé de la lumière, j’imagine quelque chose de plus marqué/tranché, alors que le reste de la photo est plutôt soft en terme de rendu. J’ai du mal avec cette opposition.
    Sinon la photo est très bien réalisée, ras pour moi (notamment bien géré l’absence de reflet sur la tapisserie du fond… 😛 )

• Alors deja je surkiffe l’idée

je rejoins @Gief-Kan sur les points positifs, la cerise sur le gateau aurait été pour moi un visage totalement dans l’ombre 😉

• @Gief-Kan a dit dans In da place ! :

L’harmonie des tons gris/noir/rouge est nickel.
    Mais j’ai un problème d’ambiance : avec le visage coupé de la lumière, j’imagine quelque chose de plus marqué/tranché, alors que le reste de la photo est plutôt soft en terme de rendu. J’ai du mal avec cette opposition.
    Sinon la photo est très bien réalisée, ras pour moi (notamment bien géré l’absence de reflet sur la tapisserie du fond… 😛 )

Merci @Gief-Kan
    Pour le visage soit je faisais re sortir la bouche et légèrement le visage ou bien (sur une autre photo) avoir une masse noire pour le visage complètement obstrué… j’ai gardé cette dernière comme si on attendait de lui des mots car focalisé sur la bouche.

• @kermittou a dit dans In da place ! :

je rejoins @Gief-Kan sur les points positifs, la cerise sur le gateau aurait été pour moi un visage totalement dans l’ombre 😉

Merci @kermittou
    Bon ben même réponse qu’au dessus 🙂

• Pour moi c’est une photo reussie compo et PT.

Seul point d’amelioration, un coup de balet sur les bords et au sol (faisable en PT). la couleur est un peu trop pale dans les coins gauche et droite en bas.

• Photo très bien réalisé, la lumière est assez belle, j’aurais surement aimé que les lèvres soient un peu plus éclairées.
    La démarcation entre les poings et les les lèvres est un peu trop marqué. Pour le reste RAS.

• Admin

@Olivier a dit dans In da place ! :

Pour le visage soit je faisais re sortir la bouche et légèrement le visage ou bien (sur une autre photo) avoir une masse noire pour le visage complètement obstrué… j’ai gardé cette dernière comme si on attendait de lui des mots car focalisé sur la bouche.

En fait, le visage comme ça me va bien.
    Mais du coup, je trouve le reste de la photo trop “lisse”.
    Par exemple sur les bras : il y a très peu d’ombres visibles. J’aurai bien aimé une positions bras/lumière ou le dessous des bras est clairement dans l’ombre.
    Pareil pour les tibias (avec une position un peu moins engoncée dans le fauteuil pour pouvoir avoir les jambes en léger retrait vers l’arrière et peut être aussi la lumière un peu plus en arrière).

• Admin

J’aime beaucoup. À la première vue, je n’étais pas convaincu par le visage invisible avec uniquement le nez/bouche/menton visibles, mais en regardant sur un écran calibré, ça rend très bien. C’est typiquement le genre de photo qui mériterait d’être imprimé en grand !!!

• @Gief-Kan OK je vois.
    Seulement j’axe mes photos de gens tatoués et j’essais de mettre en avant les tattoo de base.
    Lors de mes prochains studios je prendrais mon PC pour mieux analyser peut être en live que sur mon boitier.

• @Olivier a dit dans In da place ! :

@Gief-Kan OK je vois.
    Seulement j’axe mes photos de gens tatoués et j’essais de mettre en avant les tattoo de base.
    Lors de mes prochains studios je prendrais mon PC pour mieux analyser peut être en live que sur mon boitier.

par contre si c’est l’axe, la tatoo n’est pas la première chose qui me saute aux yeux…

il aurait peut etre mérité une autre mise en valeur si c’est le sujet principal

• @kermittou il faut de la subtilité aussi, je vais pas shooter en 1.2 direct le bras 😛

• Moi subtil ?

Je pensais que tu me connaissais mieux que ca 🙂

• sympa juste mais sa déjà été dit si le visage aurais été complétement baigner dans l’ombre sinon top

Log in to reply