Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
5D MK III réglage AF
-
Helo tous,
après un long regard des modes autofocus du 5D MK III, je suis arrivé à la conclusion que j’avais pas le QI nécessaire pour le régler
donc si vous avez des réglages particulier que vous aimez bien, et ben partagez les
-
C’est à ce point compliqué ?
-
-
Il me semble qu’ @azeus m’avait parlé de ces 37 pages… mais je ne sais plus si la conclusion était la même que la tienne (mal de tête) ou s’il avait tout compris.
-
plus apparemment des fonctions non documentées…
-
Et des firmwares alternartifs qui comblent des fonctionnements qui manquent http://www.magiclantern.fm/
-
@Narayama de ce que j’ai compris c’est tres orienté video non ?
-
Je ne connais pas vraiment, je trouve juste que c’est une super idée de hacker le firmware pour ajouter les fonctions qui manquent.
-
Je vous retrouve le PDF qui explique les différentes possibiltés
-
Et voilà le lien vers le Guide
EOS 5D Mark III Guide AutofocusBonne lecture @kermittou et @korbendallas
-
@loflol a dit dans 5D MK III réglage AF :
le meme que plus haut, 37 pages
-
@kermittou a dit dans 5D MK III réglage AF :
@loflol a dit dans 5D MK III réglage AF :
le meme que plus haut, 37 pages
Suis au bureau alors je n’ai pas regardé au dessus
Sinon je crois que j’ai un bouquin genre " tirer le meilleur du 5 D MK III " j’essaie de regarder combien de pages il y a sur le sujet.
-
@kermittou a dit dans 5D MK III réglage AF :
@Narayama a dit dans 5D MK III réglage AF :
C’est à ce point compliqué ?
37 pages juste pour l’AF…
Marci pour le lien
-
@Gief-Kan @kermittou J’avais compris mais franchement de puis le temps je n’ai pas trouvé un seul cas d’usage par rapport à ce que je fais… Je suis toujours sur le collimateur central avec recadrage, c’est pratique, rapide et fonctionne très bien… En photo de rue des fois je me met en Auto pour le focus il se débrouille… Aller se balader des menus pas ergonomiques pour à chaque fois perdre 10 minutes à faire le bon réglage pour la photo non merci…
-
@azeus pas besoin de naviguer dans des menus complexes, c’est juste un enchaînement de deux touches
Ce weekend j’ai testé le auto initié par le collimateur central (tu fais la MAP avec le collimateur central et le suivi s’effectue avec tous les collimateurs), sur du sport, ça marche bien ! Bon faut quand même pas trop chercher à excentrer son sujet, mais pour des changements de direction imprévisibles, l’AF reste assez bien accroché.