Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Sortie photo "Les stratégies obliques #2" du 26/01/20

• Admin

Voici le post pour les sorties de la notre sortie photo “Les stratégies obliques #2” de cette après-midi.
    Avec @mhelene @loflol @agat14 @rem_la @Brata @PierreN @SimoTabtaoui et de nouvelles personnes venues via l’événement facebook. J’espère qu’elles vont nous rejoindre ici pour partager les photos.

Je vous rappelle les thèmes retenus :

• Accentue les différences
    • La répétition est une forme de changement
    • Est-ce fini ?
    • Toujours des premiers pas
    • Vers l’insignifiant

Je propose à chacun pour commencer de poster 1 ou 2 photos par thème, et puis un peu plus part, il sera toujours possible d’en poster d’autres bien entendu.

Go !

• Admin

Pour ma part (il se peut que le lien entre certains thèmes et certaines photos ne vous saute pas aux yeux 😄 )

GK1 - Accentue les différences
    Difference_1920Exif.jpg

GK2 - La répétition est une forme de changement
    20200126_1500_DSC07318_1920Exif.jpg

GK3 - Est-ce fini ?
    20200126_1450_DSC07312_1920Exif.jpg

GK4 - Toujours des premiers pas
    20200126_1610_DSC07393_1920Exif.jpg

GK5 - Vers l’insignifiant
    20200126_1515_DSC07332_1920Exif.jpg

• Difficile d’être plus rapide.Bravo pour la réactivité ! Moi j’en suis à décharger mes photos…

• @Gief-Kan J’aurais besoin d’une petite explication de texte pour la 1ère, est-ce l’oiseau en s’ébrouant qui modifie la surface de l’eau ?
    J’aime bien ton interprétation de l’insignifiant, mais j’y verrais davantage du signifiant, préferrant cet espoir de lumière au ciel sombre, ou alors faut-il le voir comme une étape vers un ciel sans clarté aucune?

• Admin

@agat14 Pour la première, je me suis imaginé que ce corbeau aux plumes mouillés, c’était sa différence à lui (photo 1). Et le fait qu’il se mouille encore (photo 2), lui permet d’accentuer sa différence… 🙂 (oui bon hein…).
    Gros plan de sa tête :
    Capture.JPG
    T’es d’accord, il est différent, non ?

Pour la dernière… bah personnellement je pense que là haut, il n’y a pas trop de sens… (le sens, ce sont les hommes qui l’apportent).
    Et les nuages, le trou, ça fait le "Vers … ".

• @Gief-Kan OK, je prends 🙂
    Pour moi, le vers l’insignifiant fut le thème le plus compliqué, j’ai eu du mal à trouver quelque chose.

• Admin

@Gief-Kan c’est space

Afficher

• AG1 Accentue les différences:
    small DSC_3982.jpg

AG2 La répétition est une forme de changement:
    small DSC_4016.jpg

AG3 Est-ce fini ?
    small DSC_4115.jpg

AG4 Toujours des premiers pas (sur une idée originale de @Gief-Kan )
    small DSC_4220.jpg

AG5 Vers l’insignifiant (ou jusqu’à ce que le visage disparaisse complètement):
    small DSC_4213.jpg

• Hello, exercice très intéressant… certaines photos seront capilotractées 🙂 Voici mes 2 photos par thème ! J’avais envie de faire du noir et blanc, comme ça fait longtemps que je n’en avais pas fait

PN1 - Accentue les différences : “interdit de se baigner, mais pas pour tout le monde”
    20200126-_PNP3503-export.jpg

PN2 - Accentue les différences : “noir ou blanc, ce ne sont que des couleurs d’un même échiquier”
    20200126-_PNP3576-export.jpg

PN3 - La répétition est une forme de changement : “Goût de … ?”
    20200126-_PNP3512-export.jpg

PN4 - La répétition est une forme de changement : “des numéros arrachés pour un changement de décoration intérieure”
    20200126-_PNP3547-export.jpg

PN5 - Est-ce fini ? : “le recyclage est le prochain cheval sur lequel miser pour sauver la planète”
    20200126-_PNP3493-export.jpg

PN6 - Est-ce fini ? : “fin du jeu”
    20200126-_PNP3581-export.jpg

PN7 - Toujours des premiers pas : “un petit pas pour l’homme… le reste appartient à l’histoire”
    20200126-_PNP3538-export.jpg

PN8 - Toujours des premiers pas : “ô pas, suspend ton vol !”
    20200126-_PNP3499-export.jpg

PN9 - Vers l’insignifiant : “… un grand pas pour l’humanité (suite du PN7)”
    20200126-_PNP3584-export.jpg

PN10 - Vers l’insignifiant : “un arbre peut cacher une forêt”
    20200126-_PNP3585-export.jpg

• @Gief-Kan

GK2 : on a été plusieurs à photographier la répétition des tables de terrasse : le menu qui manque était vraiment manquant ou déplacé pour la photo ? 🙂
    GK3 est très poétique : bien trouvé

• @agat14

AG2 : j’adore les couleurs criantes de cette photo : bien vu pour le cendrier !
    AG5 : le thème le plus difficile : ta photo marche bien., avec la légende 🙂

• Admin

@agat14 J’aime bien tout tes points de vue. C’est vraiment intéressant les regards différents.

@PierreN J’aime aussi beaucoup les tiennes. Tu as été efficace (je n’aurais pas 2 photos pour tous les thèmes !) . Et un coup de coeur pour ta dernière PN10.

Sinon pour ma GK2 non, je n’ai rien enlevé pour la photo. Mais en fait il y a 2 formes de répétitions sur ma photo : les tables et le reflet des tables. C’est plus sur ce reflet, que la répétition est une forme de changement 🙂

• @Gief-Kan coup de bol pour ma PN10 : entrapercu juste derrière un pare-brise de voiture par hasard 🙂

• A mon tour

lof1
    Accentue les différences
    20200126-obliques-1.jpg

lof2
    La répétition est une forme de changement
    20200126-obliques-2.jpg

lof3
    Est-ce fini ?
    20200126-obliques-3.jpg

lof4
    Toujours des premiers pas
    20200126-obliques-4.jpg

lof5
    Vers l’insignifiant
    20200126-obliques-5.jpg

• Admin

Ta série est top @loflol !

• @Gief-Kan finalement je crois je préfère le gros plan du corbeau 😉
    et ta rose qui se fane
    @agat14 le mégot au milieu des feuilles ♥
    @PierreN la 1 et 9 sont mes préférées, et chapeau pour en avoir 2 par thème

• @PierreN Très belle double série en N&B, j’aime la PN1, la PN6 et la PN9.
    @loflol vraiment top ! J’aime particulièrement Lof2 et Lof3, j’ai remarqué aussi cette femme qui semblait triste, mais n’ai pas osé l’approcher avec mon 50.
    Pour Lof1, qu’est-ce qui accentue les différences ?

• @agat14 La rue vide et le trottoir plein

• @loflol Ah oui, bien vu, avec la piste cyclable comme séparateur.

• Plein de photos chouettes. Comment faites-vous pour aller aussi vite ? Pour ce soir, je n’ai réussi qu’à faire mon choix sur “Est-ce fini ?”

B1

DSC03578.jpg

B2

DSC03570.jpg

Et comme @Gief-Kan propose de se limiter à une ou deux photos par thème, je m’arrête là 👀

Afficher

Log in to reply