Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Portrait de Julie

• Bonjour tout le monde !

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette photo, je suis un peu gênée par le cadrage, est-ce que ça pose vraiment un problème ?

683A1615websigne.jpg

• Admin

J’aime bien 🙂
    Déjà l’oeil est haut dans le cadre, ce qui est un truc que j’adore sur les portraits.
    La photo est douce, ce qui va avec le côté “naturel”.
    Et le voilage apport un cadre plus serré, qui accentue lui le côté intimiste.

J’ai quelques idées à te proposer (selon mon ressenti, ce ne sont peut être pas de bonnes idées, à toi de voir) :

• Resserrer un peu le cadrage pour couper un peu du buste (qui prend peut être un peu trop de place par rapport au visage)
    • Assombrir le coin le coin supérieur droit car là il est assez lumineux et détourne un peu le regard de l’oeil de la modèle. Et donner un peu plus de volume aux plus du tissus de la partie opposée, à gauche.
    • Un petit truc dommage, c’est le vêtement noir de la modèle. J’aurai préféré ne pas le voir (à droite il peut se retouche facilement, dans les cheveux ca va être compliqué). Il fait un peu double emploi par rapport au tisssus du premier plan, non ?
    • Un dernier détail pour chipoter à l’extrême : un léger reflet bleu localisé dans le cou

Ca donnerai un truc comme ça (que j’enlève si cela ne te convient pas)

Afficher

• @Eloïse-LN L’œil unique attire notre attention et donne beaucoup de force à une image qui ne respecte en effet pas les règles de cadrage usuelles. Que penserais-tu d’aller encore plus loin dans le non-respect en centrant l’ œil verticalement puis de faire sauter un peu de la gauche et du bas de l’image, où il ne se passe pas grand chose ?

Genre

Cropped.jpg

Log in to reply