Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Des gens qui font de la vidéo?

• Admin

Bonjour le monde,

Est-ce qu’il y a des gens qui font un peu de vidéo ici? Je me suis acheté un stabilisateur DJI Osmo 3 mais je n’arrive pas à faire de belles vidéos avec 😞 Je cherche des conseils de prise de vue de base pour avoir un rendu décent… Je voudrais filmer des couples de danse… Voila voila

• @azeus Je ne fais pas de vidéo, je n’ai aucune compétence dans ce domaine et donc, comme tout bon jésuite, je réponds par une autre question : as-tu noté que le Z6 permet maintenant de faire de la vidéo en RAW ? Apparemment c’est exceptionnel à son niveau de prix :

https://www.youtube.com/watch?v=F-Oc45I3ZuA

• Admin

@Brata Merci mais pour le moment j’utilise mon smarphone avec le stabilisateur et ça me suffit largement… Ma question est plus autour de technique de prise de vue (avec le stabilisateur) que de qualité de vidéo ou de post traitement, car j’en fais pas ^^

• @azeus À la dernière sortie que nous avons faite ensemble, @Sunlight avait amené ce genre de stabilisateur dont il m’a fait une démo. Il en était très content. Tu peux peut-être lui poser la question directement ?

• @azeus moi j’en fais un peu mais Je n’utilise pas de stabilisateur pour faire de la vidéo avec mon boîtier

• Admin

Il me semble qu @Eloïse-LN a dit avoir touché un peu à la vidéo ?

• Oui effectivement, quel est le problème exactement ?

• Admin

Merci tout le monde 🙂 Pas de problème particulier c’est juste que:

1. Je maîtrise par le stabilisateur… Il a tendance à faire ce qu’il veut… Peut être qu’il faut que je m’habitue…
    2. Mes plans sont pourris… Genre je ne sais pas s’il faut bouger ou rester statique, s’il faut le tour du sujet, s’il faut zoomer… Etc

• @azeus
    Je sais que il faut éviter d’avoir des mouvements trop rapide et des changements d’orientation trop brusques, tout dépend également de la qualité du matériel, le stabilisateur va servir dès que le sujet ce déplace ou des que l’on se déplace autour ,ou dans les cas de travelling en zoom avant ou arrière, en statique il a peu d’utilité,.
    Une astuce pour les séquences ou on à trop bougé, on les transforme en ralenti.
    Le stabilisateur est particulièrement bien adapté quand on tourne autour du sujet.

Log in to reply