Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Autoportrait !

• Pour lancer les portraits de 2020, je vous propose un autoportrait pris dans mon jardin, il a été retouché pour avoir l’effet des lierres qui entourent le visage (superposition de plusieurs photos et un peu de fluidité). 683A0901v2signeweb.jpg

• @Eloïse-LN se définir soi même en photo n’est pas toujours facile, montrer quoi et comment ?
    Je trouve celui ci résolument moderne ,
    avec un fond plutôt discret, qui rempli bien le cadre
    🙂

• @Eloïse-LN J’aime bien ton portrait, avec tes cheveux qui verdissent en s’éloignant de ta tête comme si tu te libérais du lierre (version optimiste) ou si le lierre te happait. Le fait qu’on ne voit pas tes yeux donne à l’ensemble un côté mystérieux.

• Admin

Mmm… je dois préciser en premier que je n’accroche pas à cette tendance actuelle des portraits au milieu de feuillages. Disons que cela ne me parle pas.
    Par contre, je reconnais que ton interprétation de ce “thème” est plus recherchée que la majorité des photos (de ce que j’ai vu à droite et à gauche). La démarche attise donc davantage ma curiosité.

Ce que j’aime : le cercle formé par la première série de branches autour du visage, puis l’assombrissement vers l’extérieur. Cela donne un effet “double cadre” qui est sympa et qui met en valeur le visage. (je me demande ce que cela aurait donné si le rond avait été centré ?).
    Et comme @Brata , j’aime bien le fait que les yeux soit totalement masqués.

Ce que j’aime moins : l’impression que le visage est très en arrière (effet visuel de la luminosité plus faible sur le visage et les cheveux), la côté très plat du bout de visage visible (variations de lumière très faibles). Du coup, les feuilles sont un peu trop mises en avant, au détriment du portrait à mon sens.

Et en tout cas, cela attise ma curiosité de voir d’autres photos de toi (… faites par toi , par forcément que des autoportraits 😉 )

Log in to reply