Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Suricates à choisir

• Admin

Pourriez-vous m’aider à choisir entre ces différentes photos de Suricate ?
    Et surtout me donner les raisons de votre choix ?
    (perso, je vois des “problèmes” dans toutes, mais du coup, je n’arrive pas à me décider sur celle qui en a le moins…)

Capture.JPG

• Admin

Vu que la grille de choix ci-dessus ne s’affichent pas en “haute résolution”, je vous poste les 6 photos…

1/
    20200111_1551_DSC06486_1920Exif.jpg

2/
    20200111_1552_DSC06495_1920Exif.jpg

3/
    20200111_1553_DSC06498_1920Exif.jpg

4/
    20200111_1554_DSC06501_1920Exif.jpg

5/
    20200111_1556_DSC06515_1920Exif.jpg

6/
    20200111_1557_DSC06523_1920Exif.jpg

• Je préfère la 1 et la 5, qui me donnent l’impression d’un animal un peu désemparé. Je n’aime pas celles où il y a des trucs flous devant qui à mon avis n’apportent rien (2, 3, 4 et 6).

• Une autre proposition dans la catégorie Suricates

DSC_1763.jpg

• @Gief-Kan J’hésite entre la 1 et la 2. J’aime le port altier de la bête sur la 2, mais c’est vrai que la bûche floue au premier plan me gène un peu, du coup la 1 probablement, même s’il y a un peu trop d’espace au dessus de la tête à mon goût.

• Même analyse globale que @agat14 mais préférence malgré tout pour le 2 : j’aime l’attitude un peu hautaine de la modèle
    Pour la 1, le regard est pas assez présent mais pas assez absent non plus

• Je ne vais pas aider vu que je préfère les 3 et 4
    3 pour la petite pate posée négligemment sur le rondin de bois
    4 pour le côté guetteur masqué
    Les herbes floues ne me gênent pas du tout
    Et ce qui me plaît le plus dans ces 2 images, c’est le fait que la position du suricate n’est pas l’habituelle pose debout.

• Admin

Merci pour vos différents avis. Je ne sais toujours pas choisir 🙂
    Mes “auto-commentaires” :

• 1 et 2 : le fond est trop présent à mon gout. Je préfère l’attitude plus classique de la 2, mais c’est vrai que le tronc coupé à droite et un peu trop présent.
    • 3/4/5/6 : En fait, non seulement les herbes floues au premier plan ne me gènent pas mais au contraire, j’aime ça :-). A vrai dire je préfère dans l’absolu 3 et 4 mais malheuresement la foutue bestiole n’a pas décollé du truc métallique noir… grrr. Le 5 m’emballe moins. La 6 me plairait bien sur celle-ci encore, ce foutu tronc !

• @Gief-Kan Pour le fond, je suis bien d’accord. Nos téléobjectifs n’ont pas toujours un bokeh de rêve. Sur les herbes floues je ne suis pas contre par principe mais là je trouve qu’elles ne sont pas très belles et n’apportent rien.

• Admin

@Brata ok je note que tu n’aimes pas mes herbes 🙂
    Je plaisante, merci pour ton avis expliqué !!!

Conclusion : il faut y retourner pour essayer de faire mieux 🙂

• @Gief-Kan choix compliqué car plusieurs attitudes de l’animal
    En posé la 2
    en caché (herbes) la 4. Car la 3 est trop dans les herbes
    En portrait la 5 avec une attitude originale

• Admin

@Brata a dit dans Suricates à choisir :

Pour le fond, je suis bien d’accord. Nos téléobjectifs n’ont pas toujours un bokeh de rêve.

J’ai été très con. J’aurais du ressortir le 135 pour les suricates…

• @Gief-Kan C’est plus facile à dire après qu’avant. Changer d’optique n’est pas sans inconvénients (temps passé, risque pour le capteur, copains qui attendent) et les zooms donnent parfois de très beaux arrière-plans (il me semble que ce qui ne va pas bien ce sont les arrière-plans texturés et assez proches du plan de mise au point).

• Admin

Tu ne me connais pas, je change d’optique plus vite que mon ombre 🙂
    Blague à part, cela ne me gène pas de changer souvent. Mais là, à ce moment là, je crois que je n’y ai même pas pensé en fait 😞

• @Gief-Kan C’est la zoomite qui commence à faire son effet 🤒 😱

Log in to reply