Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

résultats des défis novembre et décembre et podium 2019 !

• voici les résultats des défis de novembre (thèmes vestiges du passé et pluie)
    ainsi que ceux de décembre (thème architecture religieuse)
    et pour finir le podium de l’année 2019! 🙂

.
    .

mais avant de vous les donner je voudrais remercier tous les participants de ce jeu,(qui on jouer le jeu jusqu’au bout) 🙂
    je remercie ceux qui m’on suivi sur @Regards-Photo et avant cela sur mon blog depuis avril 2016 date ou j’ai repris le flambeau pour faire vivre ces défis et encore avant cela sur pixlabo .
    ce jeu m’a fait progresser en photo depuis ces années c’est en partie pour cela que je me suis attaché à ces défis,et que j’ai voulu le reprendre en 2016.J’ai rencontré à travers ces défis des photographes de talent,et de la créativité.
    voila pour le petit mot 😉

les résultats pour novembre

podium.jpg
    les votes

.
    votes.jpg

le tableau

resultats.jpg

les résultats de décembre

podium.jpg
    les votes

votes.jpg
    le tableau

resultats.jpg
    et
    enfin le classement général 2019 winner @tonton!

vainqueur
    .
    .
    podiom général.jpg
    .
    bravo au participants !! et bonnes fêtes et peut être à bientôt pour de nouveaux défis ailleurs!!

• Admin

Merci à toi @eriq13 d’avoir organisé ces défis.
    Bravo à tous les participants, et surtout au vainqueur, notre cher @tonton !

• Merci à tous !

et surtout à notre GO @eriq13 👐

• Si le forum ressuscite, ça signifie donc que je dois remettre en jeu mon double titre ? (la frime 😉 )

• Admin

Why not ?

Peut être déjà en refaire un et voir ce que ça donne niveau participation ?
    (On pourrait en faire de la pub sur la page FB ?)
    Et si ca marche enchaîner tranquillement même si on n’est pas tout à fait sur le rythme de 1 par mois ?

Il y avait eu un sujet de discorde sur les notations à un moment donné… (vous vous en souvenez ?)
    Peut être une évolution sur je sujet pourrait être :

• Plutôt que de donner impérativement 5pt / 4pt / 3pt / 2pt à 4 photos
    • Chacun pourrait avoir un capital de 10 points qu’il réparti comme il veut entre les photo de son choix (par exemple s’il n’aime que 2 photos, et bien donner 7 pt et 3 pt ou s’il aime absolument toutes les photos, donner 1 pt à chaque, etc. bref, seule contrainte : distribuer 10 pt).

Et je donnerai bien un bonus pour ceux qui font une photo spécialement pour le défi (ie pas une photo d’archive) 😄

Qu’en pensez-vous ?

@eriq13 serais-tu partant pour reprendre le flambeau ?

• @Gief-Kan
    Proposition intéressante à réfléchir de la faisabilité
    On va relancer dès que j’ai un peu plus de temps
    🙂

• @Gief-Kan a dit dans résultats des défis novembre et décembre et podium 2019 ! :

Chacun pourrait avoir un capital de 10 points qu’il réparti comme il veut entre les photo de son choix (par exemple s’il n’aime que 2 photos, et bien donner 7 pt et 3 pt ou s’il aime absolument toutes les photos, donner 1 pt à chaque, etc. bref, seule contrainte : distribuer 10 pt).

👍

• @Gief-Kan a dit dans résultats des défis novembre et décembre et podium 2019 ! :

Et je donnerai bien un bonus pour ceux qui font une photo spécialement pour le défi (ie pas une photo d’archive)

👍

• Admin

@eriq13 a dit dans résultats des défis novembre et décembre et podium 2019 ! :

On va relancer dès que j’ai un peu plus de temps

Si tu veux un coup de main, n’hésite pas à le dire.

• J’aime bien l’idée de @Gief-Kan d’attribuer un bonus aux photos faites exprès pour le thème du concours du mois
    mails il faut le définir à l’avance : +20% des points, +30% des points ?
    et surtout il faut que les EXIFs soient lisibles 😈
    et rien n’empêche celui qui n’a pas eu le temps ou l’inspiration pour le thème du mois d’aller piocher dans les archives, mais dans ce cas pas de bonus pour lui !

• @tonton a dit dans résultats des défis novembre et décembre et podium 2019 ! :

J’aime bien l’idée de @Gief-Kan d’attribuer un bonus aux photos faites exprès pour le thème du concours du mois
    mails il faut le définir à l’avance : +20% des points, +30% des points ?
    et surtout il faut que les EXIFs soient lisibles 😈
    et rien n’empêche celui qui n’a pas eu le temps ou l’inspiration pour le thème du mois d’aller piocher dans les archives, mais dans ce cas pas de bonus pour lui !

ok pour le bonus ,mais pas tous les mois(trop long à contrôler les exifs) seulement 2 à 4 fois dans l’année
    avec un bonus ligne fixe ( de 5 points comme d’avoir un vote supplémentaire par monsieur bonus de 5 points)

ok pour cette nouveauté 😉 @Gief-Kan
    Chacun pourrait avoir un capital de 10 points qu’il réparti comme il veut entre les photo de son choix (par exemple s’il n’aime que 2 photos, et bien donner 7 pt et 3 pt ou s’il aime absolument toutes les photos, donner 1 pt à chaque, etc. bref, seule contrainte : distribuer 10 pt).

à suivre…

Log in to reply