Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Réflexions #1
-
Moi aussi, j’aime les façades !!!
-
C’est bien ça aussi.
N’est-ce pas un crop ?
(il y a un effet “pixelisé” par endroit - je ne sais pas si c’est voulu ou pas, mais ca rajoute comme un mix entre photo et dessin).
-
@Gief-Kan a dit dans Réflexions #1 :
C’est bien ça aussi.
N’est-ce pas un crop ?
(il y a un effet “pixelisé” par endroit - je ne sais pas si c’est voulu ou pas, mais ca rajoute comme un mix entre photo et dessin).l’effet pixelisé n’est pas recherché mais directement fourni par la vieux boitier qui m’avait accompagné aux USA !
il y a un petit crop, et un recadrage lié à la correction optique et au redressement des perspectives
-
@tonton Ok, merci. (et puis j’avais souvenir d’une vue plus large postée sur FPP).
En tout cas, les couleurs s’associent bien et les montants des vitres + les lignes de façadent structurent très bien la photo.
-
@Gief-Kan c’est fort possible : des photos de façades newyorkaises j’en ai toute une série
je les poste ici pour le fun mais dans mon club photo, ça a fait un bide !!!
-
Ici tu es dans un cercle très fermé
-
@Gief-Kan a dit dans Réflexions #1 :
Ici tu es dans un cercle très fermé
le cercle fermé des amateurs de façades de regards.photo (on est 3 ou 4 ?)
-
Ça a de la gueule, indéniablement ! Je privilégie de plus en plus un détail, le plus géométrique possible et donc avec tout d’équerre. As-tu essayé de redresser un peu le binz ?
-
@Narayama a dit dans Réflexions #1 :
Ça a de la gueule, indéniablement ! Je privilégie de plus en plus un détail, le plus géométrique possible et donc avec tout d’équerre. As-tu essayé de redresser un peu le binz ?
j’avais déjà pas mal corrigé la distorsion et essayé de redresser au mieux avec mon vieux DxO
je vais essayer de faire mieux avec une version + récente dès que j’aurai retrouvé le RAW