Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Camille #3

• Admin

Aller, je sors du “connais-toi toi-même” proposé par Maxym pour cette troisième photo de Camille.

… j’allais dire quelque chose sur la photo et puis je me suis dit que non, ça allait encore provoquer des débats juste par rapport à ça… alors juste une photo couleur, f1.4 pour répondre aux attentes de @kermittou .
    Et je l’aime bien.
    J’ai vraiment pris du plaisir à refaire des portraits en extérieur.

0_1466543516214_20160619_1648_JFC_9429-Mod_Web.jpg

Critique bienvenue, as usual.

• Je l’aime beaucoup. Compo, emotion et PT.

Petite question? t’avais un flash devant? les catch lights m’intriguent 🙂

• Admin

Merci @maxym .
    Dis moi quelle émotion tu ressens ?

Sinon, c’est bio. Pas de flash, pas de réflecteur.

@Philippe , c’est typiquement un exemple de photo avec un arrière plan lumineux (mais il peut y avoir pire…)

• @Gief-Kan a dit dans Camille #3 :

Merci @maxym .
    Dis moi quelle émotion tu ressens ?

Sinon, c’est bio. Pas de flash, pas de réflecteur.

@Philippe , c’est typiquement un exemple de photo avec un arrière plan lumineux (mais il peut y avoir pire…)

Je sens que la question sert a faire avancer ton agenda morbide sur la multitude de lectures possibles des emotions sur les photos 😛
    pour moi j’y vois de la determination, comme si elle défiait quelqu’un.

La ou ca devient marrant c’est que si tu te focalises que sur l’oeil dans l’ombre, tu as l’impression qu’il est un peu humide et qu’elle est triste voire sur le pt de pleurer 🙂

T’es content 😛

• Je ne sais pas si ça va être un compliment ou pas, mais je ne reconnais pas ton empreinte sur cette photo, comme si ce n’était pas toi qui l’avait fais.
    J’aime bien les teintes et la faible profondeur de champ, mais j’ai un peu de mal avec la position de Camille bien que j’aime beaucoup sont attitude.

Il me manque quelque chose, mais j’ai vraiment du mal à voir quoi, peut être le fait que ce soit bio 😄

• Admin

@maxym Non, non, ce n’est pas une question d’être content ou pas. C’était juste pour savoir. On verra s’il y a d’autres avis.

@SUNLIGHT Je ne sais pas non plus si c’est un compliment, mais cela me fait plaisir. Ca me montre au moins que mes photos ne se ressemblent pas toutes.
    Pour le côté bio, je ne dis pas non plus que c’est une bonne chose ou pas. Mais clairement le rendu n’est pas du tout le même que ce que j’ai pu faire ces derniers temps en studio.

• alors je reconnais pas non plus ton empreinte, et par rapport à ton challenge (je fais toujours les meme photos) c’est bon signe.

Et en plus j’aime beaucoup la photo 🙂

• @Gief-Kan Tu sais combien j’apprécie tes nanas en studio mais, là, AMHA tu as (re)trouvé un repère, celui du vrai, loin du sophistiqué, de l’apprêté façon “catalogue mode” et dont tu as su nous montrer et nous faire apprécier la maîtrise ; je dis donc que je préfère très nettement cette Camille-là, vraiment. Pas d’artifice, de glamour, de surfait ou de surjoué, mais une image qui suggère une émotion, une histoire, quelle qu’elle soit (défi // tristesse ou les deux genre “tu le paieras” à un amour volage).
    Voilà.

• Admin

@kermittou En fait, je pense que tu prends comme repère les photos que j’ai publié depuis ces derniers mois (depuis que l’on se connait sur le forum), et c’est vrai que sur cette période, je n’ai posté que des portraits studio. Donc de ta part, je comprends que cela te paraisse différent. Pourtant j’ai aussi, avant cela, énormément fait de portraits en extérieur - et je pense que c’est dans la continuité.

@espejismo Merci.

@kermittou En fait, je pense que tu prends comme repère les photos que j’ai publié depuis ces derniers mois (depuis que l’on se connait sur le forum), et c’est vrai que sur cette période, je n’ai posté que des portraits studio. Donc de ta part, je comprends que cela te paraisse différent. Pourtant j’ai aussi, avant cela, énormément fait de portraits en extérieur - et je pense que c’est dans la continuité.

@espejismo Merci.

non, je suis allé voir ton flickr, ton facebook, ton site, ton 500px… j’ai plus qu’à trouver ton adresse 😉

raté 🙂

• Admin

Bah sur 500px et Flickr il n’y a que des photos récentes (et principalement des studios) 😛

(Et sur mon site, il y a un peu là http://gief-kan.com/portraits-noir-blanc et là http://gief-kan.com/portraits-couleur, mais finalement pas tant que ca. Enfin bref, peu importe, et encore une fois, perso, je suis plutôt satisfait si cette photo peut paraître différente)

• @Gief-Kan Et la jeune fille a un potentiel pour susciter qqch ou alors tu t’es bien expliqué sur ce que tu attendais. Faut le dire aussi. Foin des modèles plastiquement irréprochables mais peu expressifs.

• Admin

@espejismo a dit dans Camille #3 :

@Gief-Kan Et la jeune fille a un potentiel pour susciter qqch ou alors tu t’es bien expliqué sur ce que tu attendais. Faut le dire aussi. Foin des modèles plastiquement irréprochables mais peu expressifs.

Clairement, d’autres séances photos sont prévues avec elle.

• @Gief-Kan a dit > Clairement, d’autres séances photos sont prévues avec elle.

Ce serait stupide de laisser filer ; elle me rappelle des ados (lycée) qui pratiquaient le théâtre…

@espejismo a dit dans Camille #3 :

@Gief-Kan Et la jeune fille a un potentiel pour susciter qqch ou alors tu t’es bien expliqué sur ce que tu attendais. Faut le dire aussi. Foin des modèles plastiquement irréprochables mais peu expressifs.

Clairement, d’autres séances photos sont prévues avec elle.

encore trois shoots et il te faudra refaire le challenge mon gars 🙂 #YouAreDoingItWrong

• Admin

J’aime bien, même si j’aimerais un peu plus de pdc car là ça transite très vite vers le flou. Si le jeu est de trouver l’émotion, je dirais une légère tristesse ou lassitude. Un peu comédienne à la Rohmer (toutes proportions gardées).

• Admin

@maxym a dit dans Camille #3 :

encore trois shoots et il te faudra refaire le challenge mon gars 🙂 #YouAreDoingItWrong

T’inquière pas.
    J’ai 6 séances prévues en “1ère fois”.
    Alors je peux bien en faire une ou deux autres avec elle.
    🙂

Aller, pour la route, je partage aussi avec vous son joli sourire.

0_1466619505366_20160619_1548_JFC_8870-Mod_Web.jpg

• Admin

@Narayama merci pour ta contribution au jeu 😛 (et oui, là je suis dans l’abus de petite PDC…)

• Admin

@Gief-Kan a dit dans Camille #3 :

@Narayama merci pour ta contribution au jeu 😛 (et oui, là je suis dans l’abus de petite PDC…)

Ouais, c’est maigre comme commentaire, mais j’ai peu à dire sur un portrait 😞

Pour cette dernière, le sourire me semble peu naturel et un tantinet crispé. C’est bien dommage ma foi.

• Admin

Comme quoi.
    Ce n’est pas du tout une photo posée.
    (ce qui n’empêche pas la crispation je te l’accorde, mais là, je ne crois pas, vraiment, qu’elle était crispée).

Log in to reply