Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Bonjour
-
Bon, ça y est, j’ai trouvé la section
Guillaume, 41 ans, 3 enfants, habitant à Saint-Mandé (près du Bois de Vincennes).
J’ai fait pas mal de photo en argentique pendant mes études (il y a longtemps…). Et après une période de photo purement “famille”, je suis en train d’essayer de m’y remettre sérieusement.
J’ai modernisé mon équipement Minolta avec du Sony (hybride), je me suis mis à Lightroom (génial, pour la simplicité des réglages de base, comme pour les limites qu’il met, qui permet de rester vraiment dans la photo, sans s’égarer dans la création graphique) et c’est reparti.
J’ai aussi le projet d’essayer d’intéresser les enfants (ils ont 10 ans), donc je m’achète un second boîtier (avec quelques déboires sur mon dernier achat, comme certains ont vu ; mais je persiste).
Mon prochain but: suivre quelques-uns d’entre vous à une sortie portraits, pour voir comment vous vous y prenez…
Voilà. A bientôt !
-
Benvenue
Mon prochain but: suivre quelques-uns d’entre vous à une sortie portraits, pour voir comment vous vous y prenez…
pour mon cas mal
-
Salut, Guillaume !
On se retrouve ici après s’être croisés à Nanterre.
-
@gmetman bienvenu monsieur
-
Salut Guillaume.
Désolé de t’avoir fait venir au mauvais moment sur FPP, mais on se retrouve ici, et tu vas voir, tu vas être bien entouré.
Perso, ca va être compliqué pour partager un shooting portrait d’ici juillet (mes vacances), mais après, avec plaisir.
JF
-
Bienvenue !
-
Bienvenu!
Oh du Sony, j’en connais un qui va être content d’avoir un nouveau copainHein, @Kidéval
-
@gmetman hey salut le sonyiste
bienvenue a toi.ravis de me sentir moins seul. tu as quoi comme boitier? et du coup de quoi l’as tu “habillé”?
A très vite .
-
Bienvenue le voisin (je suis dans le 12ème) !!!
-
@Narayama a dit dans Bonjour :
Ah ! Mais moi aussi ^^
-
Ah ! Mais moi aussi ^^
Elle est bonne celle là
-
bienvenue ici, chez “non canikoniste”
-
Boaf, on est pas trop querelle de matos, si ?
-
non !!!
c’est juste pour me sentir moins seul !
(pour les ayatollahs du pentax, je suis inscrit à un forum dédié)
-
Je sais pas moi j’ai pris du noname
-
C’est ce qui fonctionne encore le mieux (moins de frais dans le marketing).
-
@kermittou du no name? Ca ressemble a quoi ton matos?
-
A ca peut être ?
http://www.fnac.com/mp14797537/noname-Appareil-photo-numerique-aquashot/w-4(c’est bien marqué “noname”)
-
bienvenue @gmetman
Au plaisir de te croiser dans une prochaine sortie
-
@Kidéval
Un vieil A55, et je viens d’acheter un (vieil) A65 (pas encore reçu - il marchera peut-être, celui-là, contrairement au second A55 que j’avais acheté il y a 3 semaines).
Côté habillage, quelques optiques neuves
Sigma 10-20mm f3.5
Sigma 17-50mm f2.8
Sony/Zeiss 85mm F1.4Et plus anciennes
Minolta AF 50mm f1.7
Minolta AF 100mm f2.8 Macro (1:1)
Minolta AF 70-210mm f4Ce qui est chouette avec Minolta, c’est qu’on a des occases de qualité assez abordables.
Je me suis bien fait à la visée électronique. J’attends avec impatience les 2.4 Mpix de l’EVF du A65 (avec visualisation de la zone de MAP).