Réglage sonde de calibration

• Bonjour,
    J’ai une question concernant le résultat d’affichage à l’écran de photos suite à l’installation d’une sonde color munki
    et la création d’un profil d’affichage
    J’ai une différence entre les photos qui s’affichent dans ligthroom et qui me paraissent correctes lumières et contraste standard
    Mais quand je les convertis en jpeg ou tiff ça s’affiche beaucoup plus sombre avec des pertes de détails dans les noirs ?

• Je reviens sur le sujet puisque que j’ai corrigé et trouvé une cause à mon problème de solarisation des noirs
    Avec un éclairage plutôt faible dans la pièce (8lux ) la sonde corrige l’affichage
    de manière Plutôt radicale faible luminosité et fort contraste la prise de lumière ambiante me semble pas très précise suivant le secteur de la pièce choisi.
    Après plusieurs essais d’éclairages ambiants et après avoir augmenté la lumière de la pièce j’arrive à une mesure de 43 lux et mes photos ont retrouvé leurs lumières et contraste correctes
    Pour conclure je trouve que le avant /après calibration n’apporte pas beaucoup plus avec l’écran de base que je possède.
    Il y a toutefois un mieux du côté des couleurs
    🙂

Log in to reply