ouverture du défi photo COOOOOL ...de l'été 2019 (thèmes orange et plage)

• Voila le nouveau défi photo COOOOL!!! de juillet et de août 2019
    premier thème orange
    et le deuxième plage

summer
    .

pourquoi cool, parce que c’est l’été et la détente, on à pratiquement deux mois pour envoyer 2 participations,(une par thème proposé)
    .
    alors cet été faites vous plaisir, pas de contrainte photo d’archives ou photo de vacances , faites comme comme vous voulez🌞

⚠ attention pour classement point et votes ,pas de changement,un podium pour chaque mois,mais il faudra voter pour deux photos(une de chaque thème) et il y aura le gagnant de l’été sur le total des 2 thèmes!!

POUR PARTICIPER: en 2019

uniquement pour la première participation aux défis(donc pour les nouveaux inscrits)

un post me le signalant sur la page d’ouverture du défi bimestriel en cours suffit.(uniquement la première fois, ou si vous n’avez plus l’adresse d’envoi)
    à la suite de ça:
    Je vous communique par (message privé sur regard photos) l’adresse mail pour envoyer vos participations (photos) pour le/les défis(concours) bimestriel .
    Ensuite
    Envoyez-moi vos photos et votre pseudo par e-mail, vous recevrez un message de confirmation de votre inscription et au défi (uniquement à la première participation).

FORMAT D’ENVOI DE LA/LES PHOTOS: ❗
    jpg obligatoirement, pas plus de 1.5 MO et ne pas dépasser 1500 pixels dans le sens le plus large.
    _les photos d’archives sont acceptées, mais il y aura au cours de l’année 1 ou 2 défis ou seules les photos prises du mois seront acceptées,
    et ces défis seront signalés lors de l’ouverture du thème du mois concerné.

LA PHOTO:
    Elle doit correspondre au thème du mois, ou avoir un rapport avec son sens figuré, ou toute métaphore (symbole) s’y rapportant,

nouveauté: pour certains thèmes difficiles à interprétér une petite légende pourra être publiée avec la photo 🙂
    (pas trop longue quand même, à joindre avec la photo)

*Sur la page du défi bimestriel les posts “d’essais off” sont les bienvenues,
    c’est à dire des exemples photos qui correspondent au thème du/des mois concernés, pour illustrer la page du défi.

CE JEU EST GRATUIT, SANS OBLIGATION D’ACHAT, OUVERT A TOUS, SANS LIMITE D’AGE !!.
    Pour les règles complètes de jeu(points, classements ,votes et surprises etc…) 🙂
    VOUS LES TROUVEREZ : ici
    .
    Nouveauté pour cette année pour 2 défis maximum et signalé
    Un JOKER NOIR ET BLANC que chacun pourra utiliser au début du lancement du défi bimestriel .
    QUESAKO ?

Le joker noir et blanc est la possibilité pour chacun des participants du défi signalé,
    de passer le thème en noir et blanc .
    un participant au défi du mois à la possibilité en jouant son joker de modifier la couleur du thème du mois choisi,
    en noir et blanc pour tous les participants.
    les thèmes concernés seront signalés lors de la mise en ligne,le joker pourra être proposé au maximum un semaine après la mise en ligne de l’ouverture des défis mensuel.
    Exemple:
    Si le thème signalé et choisi est architecture , et que un participant utilise son joker noir et blanc alors le thème et la photo envoyée devra être "architecture en noir et blanc "
    😉

VOUS POUVEZ ENVOYER VOS PHOTOS ‼📷 jusqu’au vendredi 30 août 2018 à 21h00 heures
    ensuite il sera trop tard, il faudra attendre le mois de septembre pour participer!!!

.
    bonne vacances et bonnes photos pour cet été!🏄 🚣

et pour pouvez poster des essais off tout l’été 🙂

• JOKER NOIR ET BLANC possible pour le thème plage 🙂
    .
    essai off
    plage
    .
    IMG_3899.jpg

• oui ce serai stupide le noir et blanc pour le thème "orange "
    mais ce serai aussi dommage pour le thème " plage "
    voici une non participation " Orange "
    DSCN1333.jpg

• eriq, je n’ai plus l’adresse où envoyer ma participation…

• @fdde1 hello ça va? Un petit retour ici
    Je te renvoi l’adresse rapidement:)

• une non participation déjà vu dans insolite
    la plage
    DSCN9589.jpg

• hello

essais off
    .
    IMG_7865-2.jpg
    .
    IMG_9424.jpg

• participation envoyée !

• Hello les vacances se passent bien ?
    Encore 15 jours pour envoyer vos photos

😉

• Encore 10 jours !!

• Comme j ai eu un peu de mal à classer cette photo dans l’un des deux thèmes
    ( plage ou orange ) la voici comme non participation
    DSCN2505.jpg

• essais off : petite plage
    DSCN9571.jpg

• En effet elle est dans les deux thèmes 🙂

• C’est demain dernier carat pour envoyer vos photos et pour aboutir au défi de l’été !! 😀

(si on a assez de participants)🤢

• Envoyées pour moi

• Pour moi aussi !

• voici LES PHOTOS DU DEFI COOOL de l’été du mois de juillet et août sur les thèmes “orange et et plage”

un défi de l’été qui à fondu au nombre de participants malheureusement ❓ ❓ 😂 😕
    .

thèmes proposés par @loflol et @eriq13 vainqueurs sur le défi du mois de mai et juin 🙂
    (nota: si par mégarde j’oubli de poster une participation, me le signaler par MP afin que je corrige dans l’anonymat)

rappel pour voter avec une différence cette fois c’est qu’il faut voter pour les deux thèmes !!!
    donc 2 votes pour 4 photos
    Les votes sont ouverts à tous.

Vous ne pourrez pas voter pour votre propre photo mais voter pour 4 photos dans l’ordre de préférence.
    Les votes débuteront dès la mise en ligne des participations.

Inscrivez vos votes toujours dans cet ordre, barème des points :
    par lettre attribué à chaque photo
    A 5pts
    F 4pts
    E 3 pts etc…
    le nombre de points attribué au gagnant et ces suivants représentent un % du maximum possible et, est converti en points.
    exemple:
    pour le (défi X ) il y a 12 votants, soit une note maxi de 60 points,
    la photo gagnante obtiens 44 points soit 73% du maxi(60),donc il aura 73 points.

rappel points bonus et général annuel
    POINT BONUS (fidélité)
    rien ne pousse à jouer tous les mois mais il y a un classement annuel
    (avec éventuellement à la clé un petit lot pour le gagnant, fourni par mes soins*).
    Des points bonus vont venir s’ajouter a chaque participations mensuels en fonction de l’assiduité du candidat sur les 5 derniers mois
    1 mois +1points
    2 mois +2points…
    5 participations sur 5 mois =+ 5 points
    Si vous participez mais ne votez pas, vous perdrez 1pts de bonus
    Attention ces points ne seront pas comptabilisés pendant le défi du mois mais ajoutés au classement annuel
    Classement Général au fur et à mesure des points cumulés grâce aux défis précédents.

LES PARTICIPATIONS pour( orange)

orange (1).JPG
    .
    orange (2).jpg
    .
    orange (3).jpg
    .
    orange (4).jpg
    .
    orange (5).jpg
    .
    orange 6.jpg
    .
    les participations pour(plage)

PLAGE (1).jpg
    .
    PLAGE (2).JPG
    .
    PLAGE (3).jpg
    .
    PLAGE (4).jpg
    .
    PLAGE (5).jpg
    .
    PLAGE 6.jpg
    .
    rappel pour voter avec une différence cette fois ci c’est qu’il faut voter pour les deux thèmes !!!
    donc 1 vote par theme pour 4 photos

et bien sur;
    ⚠ IMPORTANT
    Pour voter, vous avez jusqu’au dimanche 011/09/2019 à 21h00 , à vos votes…
    (voir plus haut pour l’attribution des points si besoin)

à la suite des résultat il y aura attribution des deux podiums(juillet/aout) et un podium honorifique spécial de l’été
    qui cumule les points des votes pour les deux thèmes(en gros celui ou celle qui à le plus de points cumulés)

🙂

• Orange: C5 E4 A3 B2
    Plage: I5 J4 L3 G2

• Orange 🚩 :
    F 5
    A 4
    B 3
    D 2

Plage ⛱ :
    J 5
    G 4
    H 3