Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Votre courroie, c'est quoi ?

• Admin

Puisque l’on se lance dans des discussions comparatives en ce moment :

• Quel(s) modèle(s) de courroie/bandoulière/etc utilisez-vous pour porter votre appareil quand il n’est pas dans son sac ?
    • Et quels sont les avantages/inconvénients associés ?

• Admin

J’ai ça

text alternatif

qui vient de E-Bay pour 39$. Je l’utilise en bandoulière avec les Fuji, c’est parfait. Quand je suis dans l’action, j’enroule le strap autour de la main, ça fonctionne pas trop mal.

• @Gief-Kan moi j’utilise la courroie de base canon fournie avec , soit à l’épaule ou autour du cou , mais ça peut être lourd et pénible au cou
    Et très souvent à la main la courroie enroulée autour du poignet.

• Jamais de courroie de marque : je ne fais pas de pub et j’évite d’attirer les voleurs
    (les mauvaises langues diront que le meilleur antivol serait justement d’afficher que c’est du Pentax, que la misère s’abatte sur eux à tout jamais !)

Pour le MFT pas trop lourd, j’ai une courroie de cou générique, noire et un peu rembourrée
    J’ai aussi un système peak design capture pour l’accrocher à la bretelle du sac à dos

Pour les reflex, plus lourds, j’ai une courroie d’épaule black rapid, plus confortable mais pas toujours pratique en plus du sac à dos

• Courroies d’épaule Black rapid simple ou double.
    Si besoin de stabilité pendant les déplacements : genre randonnée en terrain pas facile, j’ai une attache peak design sur la bretelle du sac photo. C’est comme ça que je transportais le couple mark IV et 150-600 aux shetlands.
    Et pour le plus léger dragonne uniquement

• Admin

Courroie peak design que j’utilise uniquement en vélo si je pars sans sac. Rien à lui reprocher, je la trouve très confortable. Le reste du temps je ne prends ni courroie ni dragonne.

• @tonton a dit dans Votre courroie, c'est quoi ? :

(les mauvaises langues diront que le meilleur antivol serait justement d’afficher que c’est du Pentax, que la misère s’abatte sur eux à tout jamais !)

😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂 😂

Log in to reply