nouveaux défis de mai et juin 2019 thèmes" nourriture et eau "

• A VOS BOITIERS !!

voici les nouveaux themes pour les défis:
    du moi de mai (nourriture)
    et du mois de juin (eau)
    donc éventuellement manger et boire !!
    😉
    .
    manger
    .
    vous pouvez aussi vous faire couler un bain(eau) et le remplir de céreales!
    .
    nourriture
    .
    mais je préfere cette version de l’eau

.eau
    Rappel:
    Nouvelle formule avec 2 thèmes dorénavant par cession(page de défis), il y aura donc 6 pages durant l’année
    avec les 12 défis correspondant à chaque mois

exemple:

pour démarrer cette année
    janvier avec le thème “triangle” et février avec le thème " rétro/vintage", donc jusqu’à fin février on a envoyé ses photos pour les deux thèmes, puis on a voté, puis on a eu les résultats.
    Pas de changement concernant le déroulement et les résultats il y aura bien eu un podium pour janvier et un podium pour février, mais donné en même temps.

Pourquoi cette nouvelle formule?
    Parce que nous sommes moins nombreux sur les défis en ce moment donc je centralise un peu pour des questions pratiques. (mais si nous sommes plus nombreux en cours d’année, cela pourrait changer)

POUR PARTICIPER: en 2019
    uniquement pour la première participation aux défis(donc pour les nouveaux inscrits)

un post me le signalant sur la page d’ouverture du défi bimestriel en cours suffit.(uniquement la première fois, ou si vous n’avez plus l’adresse d’envoi)
    à la suite de ça:
    Je vous communique par (message privé sur regard photos) l’adresse mail pour envoyer vos participations (photos) pour le/les défis(concours) bimestriel .
    Ensuite
    Envoyez-moi vos photos et votre pseudo par e-mail, vous recevrez un message de confirmation de votre inscription et au défi (uniquement à la première participation).

FORMAT D’ENVOI DE LA/LES PHOTOS: ❗
    jpg obligatoirement, pas plus de 1.5 MO et ne pas dépasser 1500 pixels dans le sens le plus large.
    _les photos d’archives sont acceptées, mais il y aura au cours de l’année 1 ou 2 défis ou seules les photos prises du mois seront acceptées,
    et ces défis seront signalés lors de l’ouverture du thème du mois concerné.

LA PHOTO:
    Elle doit correspondre au thème du mois, ou avoir un rapport avec son sens figuré, ou toute métaphore (symbole) s’y rapportant,

nouveauté: pour certains thèmes difficiles à interprétér une petite légende pourra être publiée avec la photo 🙂
    (pas trop longue quand même, à joindre avec la photo)

Sur la page du défi bimestriel les posts “d’essais off” sont les bienvenues,
    c’est à dire des exemples photos qui correspondent au thème du/des mois concernés, pour illustrer la page du défi.

CE JEU EST GRATUIT, SANS OBLIGATION D’ACHAT, OUVERT A TOUS, SANS LIMITE D’AGE !!.
    Pour les règles complètes de jeu(points, classements ,votes et surprises etc…) 🙂
    VOUS LES TROUVEREZ : ici
    .
    Nouveauté pour cette année pour 2 défis maximum et signalé
    Un JOKER NOIR ET BLANC que chacun pourra utiliser au début du lancement du défi bimestriel .
    QUESAKO ?
    Le joker noir et blanc est la possibilité pour chacun des participants du défi signalé,
    de passer le thème en noir et blanc .

un participant au défi du mois à la possibilité en jouant son joker de modifier la couleur du thème du mois choisi,
    en noir et blanc pour tous les participants.
    les thèmes concernés seront signalés lors de la mise en ligne,** le joker pourra être proposé au maximum un semaine après la mise en ligne de l’ouverture des défis mensuel.**
    Exemple:
    Si le thème signalé et choisi est architecture , et que un participant utilise son joker noir et blanc alors le thème et la photo envoyée devra être "architecture en noir et blanc "
    😉

• Le thème pour mai est “nourriture ” donc une photo à envoyer

.
    .
    et le thème pour juin est “eau” et une photo à envoyer.

(attention, JOKER NOIR ET BLANC pour ce thème que un participant pourra utiliser au début du lancement du défi bimestriel .
    (voir au dessus pour le fonctionnement.)

VOUS POUVEZ ENVOYER VOS 2 PHOTOS pour les deux thèmes, ‼ jusqu’au jeudi 27/06/2019 à 22h00 heures
    ensuite il sera trop tard, il faudra attendre le mois suivant pour participer!!!

Vous pouvez également ne participez qu’à 1 thème si vous voulez., mais cela pénalise le classement annuel

À suivre !!

• essai off eau
    .
    IMG_3316.jpg

• essai off!

DSC_4507.jpg

• hell’eau y a t’il un photographe dans l’avion,reste une douzaine de jours pour envoyer vos participations!! 😉

essais off
    IMG_0450.jpg
    .
    .
    IMG_0686-2.jpg

• reste jusqu’à jeudi pour envoyer vos participation,mais je pense que nous n’irons pas au bout de cette série de défis

mort

• c
    Cette page est bien tristounette ! voici un petit rafraichissement en ce jour caniculaire
    IMG_5767.jpg

• J’aurais malheureusement pas le temps de participer cette fois ci… Bon courage à tous 😉

• participation envoyée : combien serons nous pour ces deux défi ?

• Participation envoyée 🙂

• Moi aussi
    (il n’en finit pas d’agoniser ce forum !)

• @LYOU74
    Je ne sais pas à l’heure actuelle combien nous sommes mais très peu
    @tonton je compatis ☹

• @eriq13 a dit dans nouveaux défis de mai et juin 2019 thèmes" nourriture et eau " :

VOUS POUVEZ ENVOYER VOS 2 PHOTOS pour les deux thèmes, jusqu’au jeudi 27/06/2019 à 22h00 heures
    ensuite il sera trop tard, il faudra attendre le mois suivant pour participer!!!

mous sommes le 29 doit on comprendre qui n’ y a pas assez de participations ?

• @LYOU74 je n’ai pas encore vu le nombre de participants, pas disponible pour l’instant je fais un point demain
    🙂

• bon me revoila ,nous sommes 4 ou 5 participants pour ces défis!!
    .
    rame
    .
    donc les photos prochainement 😉

• Voici LES PHOTOS DU DÉFI du mois de mai 2019 sur le thème"nourriture”
    Défis 2019 avec une nouvelle formule bimestrielle
    🙂
    .
    (nota: si par mégarde j’oubli de poster une participation, me le signaler par MP afin que je corrige dans l’anonymat)

rappel pour voter
    Les votes sont ouverts à tous.

Vous ne pourrez pas voter pour votre propre photo mais voter pour 4 photos dans l’ordre de préférence.
    Les votes débuteront dès la mise en ligne des participations.

Inscrivez vos votes toujours dans cet ordre, barème des points :
    par lettre attribué à chaque photo
    A 5pts
    F 4pts
    E 3 pts etc…
    le nombre de points attribué au gagnant et ces suivants représentent un % du maximum possible et, est converti en points.
    exemple:
    pour le (défi X ) il y a 12 votants, soit une note maxi de 60 points,
    la photo gagnante obtiens 44 points soit 73% du maxi(60),donc il aura 73 points.

rappel points bonus et général annuel
    POINT BONUS (fidélité)
    rien ne pousse à jouer tous les mois mais il y a un classement annuel
    (avec éventuellement à la clé un petit lot pour le gagnant, fourni par mes soins*).
    Des points bonus vont venir s’ajouter a chaque participations mensuels en fonction de l’assiduité du candidat sur les 5 derniers mois
    1 mois +1points
    2 mois +2points…
    5 participations sur 5 mois =+ 5 points
    Si vous participez mais ne votez pas, vous perdrez 1pts de bonus
    Attention ces points ne seront pas comptabilisés pendant le défi du mois mais ajoutés au classement annuel
    Classement Général au fur et à mesure des points cumulés grâce aux défis précédents.

LES PARTICIPATIONS:

z (1).jpg
    .
    z (2).jpg
    .
    z (3).jpg
    .
    z (4).jpg
    .
    z (5).jpg
    .
    z (6).jpg
    .
    .
    voila pour les participations du mois de mai 2019 😉

reclame
    .
    .

ET maintenant le deuxième défi

Voici LES PHOTOS DU DÉFI du mois de juin 2019 sur le thème"eau”
    Défis 2019 avec une nouvelle formule bimestrielle
    🙂
    .
    (nota: si par mégarde j’oubli de poster une participation, me le signaler par MP afin que je corrige dans l’anonymat)

LES PARTICIPATIONS:

.
    zr (2).jpg
    .
    zr (3).jpg
    .
    zr (4).jpg
    .
    zr (5).jpg
    .
    zr (6).jpg
    .
    zr (1).jpg

.
    .
    voila pour nos participations de mai et juin

.

⚠ IMPORTANT
    Pour voter sur cette page,
    vous avez jusqu’au vendredi 5/07/2019 à 22h00(si on n’est pas fermé) , à vous de choisir et de voter…
    (voir plus haut pour l’attribution des points si besoin)

.
    .

rappel 1 vote par série pour 4 photos,donc 2 votes

😉

• INFO/

comme nous sommes que 4 pour ce défi, il y a un cinq et sixième participant (factice)
    afin de garder l’anonymat des votes 😉
    cela ne change rien au votes bien entendu

• @eriq13 j’ouvre les votes
    Nourriture
    F4
    E4
    A3
    C2

• pour eau
    H5
    J4
    i2