Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Dernière semaine d'aout - Culinary contest - un caisse de champagne à gagner
-
Helo tous,
Certains le savent, je suis restaurateur
en septembre on sort notre nouvelle carte, et je vais donc comme chaque année faire des photos.
Pour changer un peu, je propose un concours de shooting culinaire sur nos futurs plats et cocktails (on a aussi une activité traiteur)
Le vainqueur aura ses photos sur notre site, avec crédit photo et tout le toutim.
Cerise sur le gateau, il repartira avec une caisse de champagne Deutz “tete de cuve” qui est pour moi le meilleur champagne du monde (si vous préférez du ruinart, c’est ok mais c’est moins bon, et ca m’arrange c’est moins cher
)
Petite note importante : les photos ont un but commercial, donc pas d’exploration, et / ou tests en tout genre…
alors qui joue (et accessoirement veut bien me rendre service) ???
-
pour l’amour de la competition et du jeu, je voudrais bien participer !!!
-
@maxym a dit dans Dernière semaine d'aout - Culinary contest - un caisse de champagne à gagner :
pour l’amour de la competition et du jeu, je voudrais bien participer !!!
Et de la boisson non ?
Ok je sors
-
Explique davantage.
Tu veux des photos de “vos” plats ?
-
@Gief-Kan a dit dans Dernière semaine d'aout - Culinary contest - un caisse de champagne à gagner :
Explique davantage.
Tu veux des photos de “vos” plats ?carte des coffrets repas (entrée / plat / fromage / dessert) : 9 menus donc 9 photos identiques
Cartes des petits déjeuners : 5 offres donc 5 photos identiques
Carte des buffets : 4 buffets différents, donc 4 photos
cartes des pièces cocktails : environ 30 photos
Quand je le fais perso ça me prend environ 4 heures de shooting
et pour répondre à la question avant qu’elle n’arrive oui vous pourrez tout gouter
-
Oui mais ca va se faire quand ? Tu organises une séance avec tous ces plats à dispo ?
-
@Gief-Kan yep
voire même plusieurs séances si tout le monde est pas dispo le même jour
-
Ook ok je comprends (faut juste m’expliquer longtemps)
Vu que l’on se sera entraîné le 12, partant pour y participer (à la dispo près, en fonction de quand tu feras cela)
-
@Gief-Kan a dit dans Dernière semaine d'aout - Culinary contest - un caisse de champagne à gagner :
Ook ok je comprends (faut juste m’expliquer longtemps)
Vu que l’on se sera entraîné le 12, partant pour y participer (à la dispo près, en fonction de quand tu feras cela)
le resto sera ouvert pour chaque participant quand il le souhaite (vous me rendez service à moi d’etre souple)
t’as donc plus d’excuse
-
Cool ça peut être sympa.
Jamais fait de photos culinaires donc ce sera un essai pour moi plus qu’une intention de gagnerEt puis je ne suis pas fan du champagne
Mais oui ça me tente bien.
Et je suis surtout carrément partante pour gouterà tout!
-
T’as de la veine je serai en vacances cette semaine là
Car pour moi le champagne c’est le cristal de Roederer
-
@azeus et la boisson oui loool
@kermittou je propose que tu mettes a jour le titre avec la date le moment ou tu la connaitras. Pour eviter qu’on soit perdu sans un module calendrier
-
@kermittou a dit
alors qui joue (et accessoirement veut bien me rendre service) ???
Moi. On n’est pas à l’abri d’un coup d’bol…
-
Cool je serais reviendu de vacances… ah non je pars pas de toute façon cette année ^^
Ok pour moi
Par contre ça fait beaucoup de photos au final !
Questions :
- qui fait la composition, ambiance, angle de prise de vue, etc. (si y a besoin ) ou bien tout est en fond blanc comme certain le fond ?
- y a t il une approche artistique pour toutes les photos ou seulement certaines ?
- qui sélectionne les 50 photos ?
- qui traite les 50 photos ?
- comment du gère la sélection car si il y a 5 photographes ont va peut être pas faire tous un shooting de tout, ça me parait énorme non ? C’est pas mieux de faire 1 photo par type de cartes (coffret/ptit dej/buffet/cocktails) et prendre celui qui te convient pour qu’il fasse le reste ensuite ?
- Peut être faire autant de séance que de photographe pour ne pas être influencer par les autres et donner les résultats ensuite ?
Merci man
-
@kermittou humm un vrais challenge intéressant je veux bien mis essayer si jamais en plus sa te rends service
-
-
@kermittou Bon ben ta soirée a été longue vue que ma question date de deux mois
Ca tiens toujours ou bien ?
-
J’y repensais aussi
-
comme je vous l’ai dit, à vous de fixer la date en fonction de vos dispos
dans les 2 semaine qui viennent ce serait bien
-
Un doodle peut etre pr faire ca bien ?