Discrétion

• Admin

J’ai procédé à un petit camouflage de mon appareil photo avec du gaffer :
    3424e871-5f1b-49c8-a5b0-ffc7cf6532ff-image.png

J’ai l’impression (évidement difficile d’en être certain) qu’il passe beaucoup plus inaperçu et que les gens regardent moins.
    Après, c’est peut être complètement psychologique 😄
    Mais vraiment, quand se promène avec l’appareil photo autour du cou, que l’on fasse ou pas des photos, on voit le regard des personnes que l’on croise et souvent ces personnes regardent l’appareil.
    Depuis que j’ai fait cela, je crois vraiment que les gens le regardent moins.

• @Gief-Kan intéressante cette constatation.

• J’ai un copain qui met du gaffer noir spécial photo comme toi, puis par dessus une couche de gros scotch marron, résultat tout le monde le regarde aussi mais avec de la pitié pour ce vieux matos déglingué, personne ne pense qu’il a un collier à plus de 5000 balles !

• Admin

Ouais le scotch marron, ça fait pourri, mais pas forcément discret…
    Mais vraiment rien que le fait de cacher le nom de la marque, je pense que cela compte car cette écriture blanche bien lisible attire forcément le regard (c’est d’ailleurs dans les critères de ce qui attire le plus le regard lorsque l’on regarde une photo : en premier les yeux ou les visages s’il y en a, et en second les écritures s’il y en a 🙂 )

• Je vois que tu as adopté le systeme peak design aussi 🙂
    Que je n’utilise presque plus en fait, bcp avec son support capture, mais je n’utilise plus la dragonne, et la sangle uniquement en vélo

• @korbendallas et @Gief-Kan dans tous les cas la courroie flashy avec écrit en gros Nikon canon sony ou autre c’est direct à la poubelle
    Préférence au noir discret

• Admin

@tonton Je n’ai jamais utilisé la courroie d’origine 🙂

@korbendallas , pour la courroie, c’est par alternance. Je crois que je n’ai pas encore trouvé la solution idéale (courroie, dragonne ou rien du tout)…

• Avec mon reflex FF grippé j’ai abandonné la courroie de coiffure pour un système blackrapid
    Pas mal mais sans plus : bien pour du lourd mais un peu too much sans grip et avec une petite focale fixe

J’envisage aussi le peak design pour l’hybride moins lourd
    J’ai déjà le système capture à attacher sur la bretelle du sac à dos et j’en suis très content

• Admin

@tonton En fait, j’ai les 2 sangles Peak Design (celle fine et celle large). Les deux sont globalement bien mais ont le même défaut (amplifié chez celle fine) : c’est la zone de double sangle qui permet le réglage en longueur - trop important, elle fait souvent plus ch… qu’autre chose, on s’emmêle les pinceaux avec).

• J’avais testé le mode camouflage à une époque, effectivement, on passe plus discrètement dans la foule… Par contre, méfie toi, les gaffer ne sont pas tous de super qualité, et au bout d’un moment, chaleur de l’été, humidité ambiante, etc… Le masquage a tendance à “glisser”… Et après tu découvre tout les résidus de colle… C’est pas terrible et demande un nettoyage minutieux…

Perso, j’ai plus ce problème, mon appareil est argenté et les écritures sont noirs…

camouflage

• Admin

Merci pour ton retour @Tain0s .
    C’est un peu ma crainte effectivement.
    Du coup, j’ai fait attention sur le choix du gaffer, et j’ai fait quelques tests préalables… mais comme tu dis, à surveiller sur la durée.

• Effectivement, même avec les meilleurs tu peux te retrouver à nettoyer la colle.

A mon sens, le gaffeur est surtout utilisé dans le monde du spectacle, pour des durées courtes, quand on le retire, on a aucune trace de colle… Par contre, si on l’abandonne…

Bref, un camouflage qui doit être à renouveler de temps à autre 🙂

Log in to reply