Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

JR et les 30 de la pyramide du Louvre

• Bonjour à tous,

Une information évènementielle toute fraiche et attention ! C’est colossal mais vraiment ephémère.

Source : le journal Huffingtonpost.fr Extraits "Pour les 30 ans de la pyramide du Louvre Trois ans après avoir fait disparaître la pyramide, l’artiste JR revient au Louvre pour dévoiler “le Secret de la Grande Pyramide”, dans un collage géant sur toute la Cour Napoléon, auquel 400 volontaires participent, comme le montre la vidéo en tête d’article.

L’installation a débuté le 26 mars et doit s’achever le 29 mars, jour des célébrations du trentième anniversaire de la pyramide du Louvre. Toute la Cour Napoléon sera recouverte, y compris les bassins et les Pyramidions, ces petites pyramides qui entourent l’œuvre de verre de Ieoh Ming Pei.

On sait seulement que JR veut faire surgir la pyramide du sol de manière spectaculaire, comme si elle avait été découverte lors d’une fouille archéologique.
    L’installation, qui sera achevée vendredi, sera visible jusqu’au 31 mars au soir. Les 30 et 31 mars, la cour sera normalement ouverte aux touristes qui pourront y marcher et observer l’illusion d’optique depuis le sol.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/30- … QkhzdL8j3o]Voici le lien vers l’article du journal Huffingtonpost.fr pour voir la vidéo

• Bonjour @loflol, j’avais lu quelque part que JR préparait quelque chose au Louvre, mais je n’avais pas d’informations précises. Merci pour le partage 🙂

• @loflol Merci pour cette information capitale.

• L’installation est filmée en direct sur la page FB de JR, ça a l’air génial, une espèce de trompe l’oeil géant autour de la pyramide.

• J’y suis allé aujourd’hui vers 18 heures, et ne vous recommande pas de faire la même chose demain. D’abord on n’a pas accès au seul endroit d’où l’illusion optique est censée marcher

DSC08022.jpg

Comme on en voit rien du niveau du sol, il faut regarder ce qui est projeté sur un écran géant

DSC08009.jpg

On n’y voit pas grand chose, et si on s’approche

DSC08005.jpg

on n’y voit pas grand chose non plus. Outre la faible définition de cet écran, l’état des collages peut expliquer la situation

DSC08025.jpg

DSC08028.jpg

DSC08044.jpg

Il y a tout de même des spectateurs sympathiques

DSC08032.jpg

• Admin

merci pour le retour 😞

• J’y suis allée hier après-midi, beaucoup de monde à fouler du pied et à détruire petit à petit, mais sûrement cette oeuvre gigantesque. Je suis d’accord @Brata seuls quelques privilégiés on eu la vue de haut nécessaire à la prise en compte du trompe l’oeil, mais j’étais tout de même contente d’être sur place et je ne m’attendais pas vraiment à autre chose.

• Admin

J’y suis passé vendredi je crois, et c’était encore visible sur écran géant, quoique pas encore terminé.

Log in to reply