Canon eos 77D

• Bonjour
    J’ai commandé un nouveau boîtier pour remplacer mon canon eos 700D , mon budget et mon choix c’est porté sur le eos 77D , un prix intéressant à l’heure actuelle.
    Une légère montée en gamme donc par rapport au 700D , j’ai estimé que le 80D plus cher d’environ 300€ et quasiment identique n’avait pas suffisamment de différences importantes pour mériter l’achat.
    Prix du 77D avec un objectif de base 18-55/mm is STM
    800€ (Moins 100€ offre canon Noël)
    Qui connaît ce boîtier ?

• CARACTÉRISTIQUES eos 77D

Capteur CMOS 24.2 Mpx, APS-C (x1,6) , 7.42 Mpx/cm
    Objectif
    Stabilisation Electronique
    Viseur Reflex
    Ecran 7.7 cm, non TN, 1040000 points, 3/2, Monopoint
    Sensibilité (plage ISO) 100 - 25600 ISO
    Mode vidéo 1920 x 1080 pixels, 60 i/s , Stéréo
    Mémoire interne
    Support Externe SDHC SDXC
    Connexions USB AV télécommande HDMI griffe Flash Wi-Fi
    Alimentation Li-ion LP-E17
    Étanche
    Résistant au choc
    Dimensions / Poids 99.9 x 131 x 76.2 mm / 540 g

Différence entre les deux boîtiers
    Viseur : Le 77D utilise un viseur pentamiroir
    tandis que le 80D utilise un pentaprisme.
    Vitesse de prise de vue : Le 77D peut prendre jusqu’à 6 ips, tandis que le 80D 7 ips.
    Batterie : Le 77D utilise une batterie moins puissante (1040mAh) que celle du 80D (1800mAh).
    Vitesse d’obturation : Le 77D a une vitesse d’obturation maximale de 1/4000, le 80D offre une vitesse de 1/8000.
    Synchronisation de flash : Le 77D offre une synchro-flash de 1/200, le 80D offre 1/250.
    Disposition : Le 77D utilise un pad de navigation 4 voies au lieu de 8.
    Bluetooth : Le 77D est doté du Bluetooth et du Wi-Fi, tandis que le 80D est doté seulement du Wi-Fi.
    Stabilisation : Le 77D utilise une stabilisation d’image sur 5 axes numériques, ce que le 80D n’a pas.
    Casque : Le 77D n’a pas de prise casque d’écoute, le 80D en a une.
    Taille et poids : Le 77D est plus petit et plus léger que le 80D.
    Étanchéité : Le 77D ne résiste pas au froid, alors que le 80D résiste jusqu’à -10 °C.
    Le 77D possède le nouveau processeur Digic 7 (alors que le 80D possède l’ancien Digic 6)
    Montée en ISO jusqu’à 51200 pour le 77D contre 25 600 pour le 80D
    Le 77D peut avoir un GPS en option (pas le 80D)
    Scènes intelligentes-auto plus nombreuses pour le 77D
    Le 77D possède un guide avancé de l’utilisateur avec des explications (désactivable)
    Sur le 77D, l’Information dans le « ViewFinder » est plus complet (2x plus d’info que le 80D)
    Sur le 77D, On peut définir le nombre d’image dans une rafale de 10s et lancer la capture automatiquement (absent du 80D)

• @eriq13 le 77D a un capteur stabilisé ?
    Je croyais que canon n’utilisait pas cette technologie (y compris dans leur nouveau FF hybride)

• @tonton
    Oui apparemment depuis 2017 sur le 77 et le 800D stabilisation , mais à priori en mode vidéo.
    Et sur hybride R

• Nouveau reflex récupéré et première impression.
    Tout d’abord il est un peu plus léger 40g ,
    ergonomie identique avec quelques boutons en plus et pas au même endroit,grrrrr va falloir se réadapter,surtout celui-ci de l’iso qui était seul et facile à trouver et qui maintenant ce retrouve avec deux copains sélecteur rapide de collimateurs et éclairage écran LCD ,sinon un nouveau bouton de verrouillage intéressant par exemple pour verrouillé l’ecran tactile afin d’éviter le déclenchement intempestif par effleurement.
    À suivre

• deux petites nouveautés,
    un niveau électronique dans le viseur ( lorsque l’inclinaison est corrigée, il peut exister une marge d’erreur d’environ ±1 °.)
    et
    une réduction de scintillement de lampe à activer ou pas :
    c’est à dire:
    Si vous photographiez une image avec une vitesse d’obturation rapide sous une source lumineuse comme une lampe fluorescente, le clignotement de la source lumineuse peut entraîner un scintillement et l’image peut être exposée inégalement à la verticale. Si la prise de vue en continu est utilisée dans ces conditions, il peut en résulter une exposition ou des couleurs inégales dans l’ensemble des images.
    Avec la prise de vue anti-scintillement, l’appareil photo détecte la fréquence du clignotement de la source lumineuse et prend la photo lorsque l’effet de scintillement sur l’exposition ou la couleur est minime.
    et une roue codeuse qui m’a l’air bien plus pratique que les boutons traditionnels . 🙂

• premier essais avec EOS 77D
    eq1
    .
    0_1547503057979_IMG_0026.jpg
    .
    eq2
    .
    0_1547503073615_IMG_0027.jpg
    .
    eq3
    .
    0_1547503092877_IMG_0028.jpg

• nouveau boitier et fichiers CR2 plus compatibles avec ligthroom 5.7 ☹
    obliger de convertir en DNG
    bof !

• A zut

• @eriq13 La même chose m’est arrivée avec LR4 et mon RX10iii. On s’y fait très bien.

• @Brata oui c’est un vrai commerce,
    on va essayer la version 6 pour voir si les fichiers sont pris en charge 🙂

• quelques nouvelles photos avec le 77D
    eq 1
    IMG_0117.jpg
    .
    eq2
    IMG_0113.jpg
    .
    eq3
    IMG_0085.jpg
    .
    eq4
    IMG_0087.jpg
    .
    eq5
    IMG_0042.jpg

• Admin

Ambiance intéressante sur la première !

• @Gief-Kan merci oui il est dans des pensées obscures 😉

• @eriq13 Moi aussi, j’aime particulièrement la 1, et le fait que tu as laissé un cadrage large au lieu de zoomer sur la tête de ton sujet.

• +1 pour eq1 !

Log in to reply