Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Affinity
-
Est-ce que quelqu’un utilise Affinity ?
-
non ,jutilise pas
-
il y a eu pas mal d’échanges sur le sujet
-
@kermittou On parle de commentaires d’il y a deux ans. Y a-t’il qqch de nouveau sur le sujet ?
-
@brata c’est “juste” un photoshop centré sur la photo, donc après soit l’ergonomie te plait, soit pas…
Je sais juste que @Sunlight en était extremement content et trouvait ca plus simple d’utilisation qu’un photoshop
-
-
Je dépoussière ce post, car je pense acheter ce logiciel, je cherche quelque chose de relativement léger pour compléter LR , pour une utilisation plutôt occasionnelle
Des retours sur investissement ?
-
J’utilise Affinity.
En fait j’ai lâché Photoshop en même temps que Lightroom, lorsque je suis passé sur Capture One, pour ne plus payer d’abonnement Adobe, et pour ne pas pirater. (Et parce que je trouve pas plus mal de me passer complètement d’eux).
Bref j’utilise Affinity.
J’avais eu des problème au début, mais s’avère que ce n’était pas du tout lié à Affinity - juste un simple malheureux concours de circonstances.
Et donc pour ce que je l’utilise, ça fait parfaitement bien le job. Forcément au début il faut apprendre les commandes et les raccourcis clavier/souris.
En conclusion, c’est un logiciel qui vaut largement son prix.
-
@Gief-Kan Il me semble que LR reste imbattable pour la gestion de bases de données photographiques. Comment gères-tu la tienne ?
-
@Gief-Kan merci pour les infos, il gère aussi les panos et les HDR apparemment, ça tiens la route ?
-
@Brata avec Capture One. Comme LR, gestion de catalogue et deRAWtiseur.
-
@Gief-Kan OK sur le papier (comme DxO d’ailleurs), mais en pratique qu’est-ce que tu en penses ? As-tu importé un catalogue LR ?
-
@Brata Moi je vois pas de diff coté gestion de bibliothèque, c’est tout pareil… Par contre coté gestion des RAW et traitement, CO est beaucoup plus fort ^^
-
@eriq13
HDR aucune idée, je n’en fait jamais.
Pano aucune idée car j’utilise Microsoft ICE (gratuit) Je vais regarder ce soir ce que ça donne.Et sinon Affinity fonctionne très bien pour le focus stacking.
Et la fonction de split frequency est implémentée nativement (contrairement à PS)
-
@Brata je suis d’accord avec le retour d’ @azeus .
- bibliothèque équivalent pour mon utilisation
- développement, beaucoup mieux que LR.
Je n’ai pas importé de catalogue LR dans C1.
J’ai gardé un vieux LR6 avec mon catalogue LR pour toutes mes photos d’avant 2017.
-
@Gief-Kan a dit dans Affinity :
@Brata je suis d’accord avec le retour d’ @azeus .
Je n’ai pas importé de catalogue LR dans C1.
J’ai gardé un vieux LR6 avec mon catalogue LR pour toutes mes photos d’avant 2017.Affichercette solution
-
-
@Brata Je l’ai téléchargée en essai, j’ai fait quelques tests (moins poussés que lorsque j’avais fait le grand comparatif il y a quelques mois) et cela ne m’a pas fait changer d’avis.
La correction des objectifs est très certainement meilleure que LR et C1, mais franchement, je ne trouve pas cela si important que ça (à vrai dire, même la correction imparfaite de C1, je ne l’active pas par défaut).
Et par contre, la qualité du développement et la puissance des outils me parait toujours clairement un cran en dessous de C1.
-
@Brata Pas testé car je ne veux pas changer de software tous les ans
CO me semble très puissant et tient la route pour le moment… J’avais lâché LR car il a été presque abandonné par Adobe… Au passage j’avais importé ma bibliothèque, pour les trucs de base ça fonctionne (Expo, notes, contrast, etc)…
-
@Gief-Kan a dit dans Affinity :
@eriq13
Et sinon Affinity fonctionne très bien pour le focus stacking.
Et la fonction de split frequency est implémentée nativement (contrairement à PS)À ça sa m’intéresse !