Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Champignons
-
Photos d’automne :
01
-
02
-
03
-
04
-
05
-
06
-
07 (ma préférée)
-
08
-
09
-
10
-
11
-
C’'est toujours le même problème lorsque l’on veut photographié un objet qui ne tiendra pas dans la zone de netteté : que favorisé l’avant plan de l’objet ou le plan moyen ? Ici, le choix a été fait sur une mise au point sur l’avant de l’objet, laissant la plus grosse partie du sujet dans le flou. C’est très net (que c’est très flou…) sur les photos 5 à 11.
Pour ce type de photos, il faudrait essayé le focus stacking…Mes préférences vont sur les photos de l’amanite tue-mouche et de la lepiote…
-
@fdde1 merci pour ton passage, je me rappelle de ta précédente remarque et la 11 a été faite volontairement avec focus stacking, mais il est vrai que les autres non.