Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Journées du patrimoine
-
Un peu par hasard au cours de mes déambulations des journées du patrimoine, je me suis retrouvé au Palais Cambon, siège de la Cour des comptes
J’y ai été impressionné par la qualité de l’accueil et par les efforts fait pour expliquer les missions et le fonctionnement de cette institution.
Voici la Galerie Philippe Seguin
où on trouve par exemple
Les dossiers modernes semblent moins beaux
On trouve aussi des escaliers
des costumes
des statues (ici un buste de Nicolas-François Molien, ministre du trésor public du premier empire)
et une cafétéria
qui contient des ouvrages des membres de la Cour. On y trouve notamment un livre de Jean-Marie Sépulchre sur le Pentax K20D, et ce fut pour moi l’occasion d’apprendre que ce photographe bien connu était magistrat à la Cour des comptes.
-
Super cette ballade historique, j’aime bien celle du bar avec ces fauteuils d’époque!
-
C’est chouette de voir des lieux “inconnus”. As-tu eu beaucoup d’attente pour rentrer là ?
-
@gief-kan pas plus de dix minutes d’attente, avec café ou eau minérale offerts pendant la queue.
-
La célèbre piscine Molitor, après une destruction quasi-totale, est devenue un hôtel de luxe doté d’une piscine à ciel ouvert
et d’une piscine couverte
Les cabines de cette dernière ont été converties en œuvres d’art
-
Cet endroit me rapelle une partie de mon enfance, ma tante habite à coté et nous y allions l’été, cela sentait l’ambre solaire, et l’hiver j’y ai appris le patin à glace.
-
Quelques cabines de Molitor de plus, en priant les artistes de m’excuser pour ne pas avoir noté leurs noms…
Une mention spéciale pour cette dernière œuvre, photographiée ici sans flash
et ici avec flash
-
Tu donnes des idées pour l’année prochaine !
-
En effet, de belles idées !
-
Aujourd’hui Invalides, église du Dôme
Approchons nous
A l’intérieur, le dôme
veille sur le tombeau de Napoléon.
On retrouve maintes allusions à Saint Louis, à qui l’église est dédicacée.
J’ai aimé les éclairages rasants