Tour Eiffel Bleu blanc rouge et première tentative de light painting

• 0_1466077197396_DSC_0853.jpg

• 0_1466077218002_DSC_0890.jpg

La photo n’est pas particulièrement jolie mais le light painting a pris 🙂

• helo,

sur la 1 le fait d’avoir coupé la tour effeil est un choix délibéré ?

si oui lequel ?

• Admin

@kermittou a dit dans Tour Eiffel Bleu blanc rouge et première tentative de light painting :

sur la 1 le fait d’avoir coupé la tour effeil est un choix délibéré ?

En même temps, on peine à croire qu’elle ne s’est pas rendu compte que la tour Eiffel était coupé non ?
    Bon, ok, j’arrête de te charrier @kermittou 🙂

Perso, la coupe ne me gêne pas du tout. Cela évite le gros ciel vide habituel et cela donne un plan plus serré. Par contre, je ne suis pas fan du flou ajouté tout autour de la photo.

Je comprends bien l’idée du reflet mais pas sur d’être complètement convaincu car il y a trop d’éléments perturbateurs et eau pas complètement lisse.

Pour la deuxième et bien je l’aime bien 🙂
    Rien de spécial à ajouter. J’aime bien le fond légèrement flou avec le “texte” devant.

• Pour la première j’aurais corrigé un peu la perpective pour que la photo soit parfaitement symétrique.
    Pour la deuxième je trouve la composition très sympa et le light painting à effectivement pris 😄

• Alors oui, la première photo est volontairement coupée, pour changée un peu de la vue classique et parce que je trouve que le ciel domine beaucoup sinon. Mais j’en mets une autre de la même série (on retrouve par contre toujours les éléments perturbateurs de la fontaine…peut être que ça peut se corriger à la retouche ou se gérer par un autre réglage à la prise de vue?
    La deuxième n’est pas ma préférée mais j’ai tenté sans le light painting sans aller voir comment le gérer donc j’ai sauté comme un cabri quand j’ai vu que ça prenait 😉 (ahhh ces débutants!)
    0_1466237537805_DSC_0859.jpg

• Admin

Je l’aime bien en format marque-page ! 👍
    Et pour le coup, le reflet rend mieux (étant en plan plus éloigné, les petits détails gênent moins).
    Peut être l’arbre vert fluo à tamponner ?

• Idem j’aime ce cadrage très originale. J’aurais aussi atténué le vert de l’arbre qui attire l’oeil.

• +1 avec les 2 du dessus

Log in to reply