Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Feu d'artifice
-
1ere tentative de photos de feu d’artifice : pas évident à main levée !
1
2
3
4
5
-
@tonton à quoi correspondent les mini-répliques de la Tour Eiffel qu’on observe en bas à droite des images 1 & 5 ?
-
@brata je dirais reflets sur un bâtiment du front de Seine
-
@brata : à un des écrans géants sur lesquels était retransmis le concert qui a précédé le feu d’artifice sur le champ de mars
-
pas facile sans trépied !
et cela se voit légèrement,mais ça pète de couleurs,
après c’est difficile de trouver un compromis vitesse et profondeur,
mais tu est resté bas en iso ?
-
@eriq13 oui je suis resté à 200 ISO même à main levée
Ma priorité était d’avoir le temps de pose le plus long possible pour voir les gerbes tracées dans le ciel
J’ai aussi ouvert au maximum ce qui n’est pas terrible non plus car ça manque un peu de PDCL’idéal aurait été 200 ISO f8 et entre 1/2 et 3 secondes
Donc le trépied aurait été indispensable mais impossible au milieu de la foule du champ de mars
-
@tonton tu aurais pu tenter un 400 ou 800 iso avec 1/30 s
-
@eriq13 à 1/30 sec les traînées de lumière auraient été trop petites probablement
-
@tonton oui c’est le risque mais il faut attendre quelques dixièmes de plus pour déclencher
-
@eriq13 non ça ne fonctionne pas : les feux si tu attends davantage, les feux sont plus loin mais pas plus longs, tu obesrve alors une trainée de fumée peu esthétique