Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Le dormeur du Val
-
Heureusement, pour lui, l’issue a été moins tragique
-
Quel
phénoménal avec mon dormeur
-
Il y a trop de posts ici
Non en fait, perso, c’est jusque je peux pas donner d’avis sur les photos au bureau…J’aime bien sans être d’un enthousiasme fou.
En fait, en regardant, je ne sais pas trop quoi critiquer (au sens proposer des améliorations) et pourtant la photo ne me satisfait pas complètement…
Faut peut être laisser mûrir un peu, je repasse plus tard…
-
préférence pour la 2e
-
Je la préfère au second coup d’oeil finalement.
Je pense que c’est la zone du fond qui me gêne et cette forme en triangle, très marquée. Elle capte le regard (lignes directrices fortes) et elles l’éloignent du sujet.
Mais le dormeur, je l’aime bien
-
je la trouve chouette mais pas complètement finie. Comme Gief a dit l’arrière plan est très présent du fait de la composition, et le triangle vert attire l’attention. A ta place je jouerais plus avec les manettes pour créer un cercle de lumière autour du dormeur et bien assombrir encore l’arrière plan, comme un bon gros vignetage autour de lui. Je trouve également que ça penche à droite.
-
Moi, j’aime bien ; as-tu essayé en 16:9 ?
-
moi elle m’intrigue, je sais pas par quel coté la prendre…
je vais donc prendre le temps avant de répondre (n’en déplaise à certains
)
-
J’ai du mal avec la composition et j’arrive pas trop à m’imaginer pourquoi il a finit là à dormir. Il manque quelque chose, mais je sais pas trop te dire quoi.
-
Merci à tous pour votre passage.
@kermittou a dit dans Le dormeur du Val :
préférence pour la 2e
Arf
@Gief-Kan a dit dans Le dormeur du Val :
Je la préfère au second coup d’oeil finalement.
Je pense que c’est la zone du fond qui me gêne et cette forme en triangle, très marquée. Elle capte le regard (lignes directrices fortes) et elles l’éloignent du sujet.
Mais le dormeur, je l’aime bienOui, d’accord avec ça, le haut est un peu un problème. Et encore, il y avait un chemin qui traversait en diagonale…
@korbendallas a dit dans Le dormeur du Val :
je la trouve chouette mais pas complètement finie. Comme Gief a dit l’arrière plan est très présent du fait de la composition, et le triangle vert attire l’attention. A ta place je jouerais plus avec les manettes pour créer un cercle de lumière autour du dormeur et bien assombrir encore l’arrière plan, comme un bon gros vignetage autour de lui. Je trouve également que ça penche à droite.
Faut que je sorte de LR alors, car là je suis au max, et j’avais peur de tomber dans la caricature. Je vais la reprendre un peu plus tard (il y a déjà pas mal de vignettage là).
@espejismo a dit dans Le dormeur du Val :
Moi, j’aime bien ; as-tu essayé en 16:9 ?
Ah non, je vais regarder !
-
ayé j’ai trouvé ce qui me faisait réfléchir
pour moi il faudrait mettre plus en valeur le “dormeur” les teintes étant assez égales, sur toute la photo, il est un peu noyé…
peut être un NB + color lookup…
-
@kermittou a dit dans Le dormeur du Val :
ayé j’ai trouvé ce qui me faisait réfléchir
pour moi il faudrait mettre plus en valeur le “dormeur” les teintes étant assez égales, sur toute la photo, il est un peu noyé…
peut être un NB + color lookup…
Tout à fait, pour les teintes, mais en terme de netteté, du fait de la très faible PDC, il est le seul élément net, tout le reste est nimbé dans un flou plus ou moins important.
Pour le color lookup, je ne connais pas, donc je suis preneur
-
-
C’est le terme à la mode pour dire traitement croisé ?
-
@Gief-Kan a dit dans Le dormeur du Val :
C’est le terme à la mode pour dire traitement croisé ?
je sais pas c’est quoi un traitement croisé ?
c’est une fonctionnalité photoshop j’ai sais pas plus
-
@kermittou A la base (en argentique), c’est ça :
- http://www.lomography.fr/magazine/194029-back-to-basics-traitement-crois
- http://www.lomography.fr/magazine/181675-32-35-cross-processing-colour-guide
Et après tu as la version “électronique” : http://www.post-traitement.com/page-12.html
(c’est un exemple, tu as des variantes dans la mise en oeuvre)
-
Yep apparemment ca y ressemble