Conformité au règlement "RGPD/GDPR"

• Admin

Bonjour,

Nous avons mis à jour le forum pour se conformer au règlement Européen RGPD.

A titre de rappel, nous sommes un forum photo à but non lucratif maintenu par 3 volontaires ( @Gief-Kan, @Narayama et @azeus ).

Pour son fonctionnement, le forum collecte vos informations personnelles uniquement pour personnaliser votre expérience utilisateur et associer les messages que vous publiez à votre compte. Le forum ne fait pas appel à la publicité et nous n’utilisons vos informations dans aucun autre cadre (vente de base de données, spam, publicité, partage de données avec des fournisseurs tiers, etc).

Les informations collectées sont:

• Nom d’utilisateur
    • Adresse e-mail
    • Adresse IP (Pour luter contre le SPAM et l’historique juridique)
    • L’ensemble de vos publications, signatures, photos uploadées, commentaires, et toutes autres informations supplémentaires que vous avez utilisez pour compléter votre profil.

Nous conservons ces informations durant la durée de vie de votre compte utilisateur. Vous pouvez supprimer ce compte à tout moment et/ou demander une copie de vos contribution via une interface qu’on met à votre disposition.

Pour les nouvelles inscriptions, nous avons ajouté un écran listant les données personnelles, leur usage, leur temps de conservation et vos droits par rapport à cela.

0_1525956337192_Screen Shot 2018-05-10 at 14.44.25.png

Pour les anciens, nous avons ajouté une page accessible via votre profil en suivant les étapes suivantes:

1. Cliquez sur votre profil

0_1525956465910_Screen Shot 2018-05-10 at 14.36.30.png

1. Une fois sur le profil, déroulez le menu pour choisir “Vos données personnelles”

0_1525956534450_Screen Shot 2018-05-10 at 14.36.46.png

1. Vous arrivez donc sur une page qui centralise vos droits et vos actions:

0_1525956582641_screencapture-regards-photo-user-testgdor-consent-2018-05-10-01_50_57.png

A partir de cette page, vous devez donner votre accord pour la collecte d’information dans le cadre du RGPD. Vous pouvez aussi télécharger l’ensemble de vos données aux formats standards CVS ou ZIP.

• @azeus a dit dans Conformité au règlement "RGPD/GDPR" :

Bonjour,

Nous avons mis à jour le forum pour se conformer au règlement Européen [RGPD]

Moi qui étais persuadé qu’on était hébergés sur une plateforme pétrolière en atlantique nord, je suis déçu…

• Admin

@kermittou a dit dans Conformité au règlement "RGPD/GDPR" :

@azeus a dit dans Conformité au règlement "RGPD/GDPR" :

Bonjour,

Nous avons mis à jour le forum pour se conformer au règlement Européen [RGPD]

Moi qui étais persuadé qu’on était hébergés sur une plateforme pétrolière en atlantique nord, je suis déçu…

On est dans une ZAD 😉