Au musée

• Première photo faite au smartphone que je publie je crois…
    0_1525793338085_IMG_20180507_164543.jpg

• Admin

Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ?

J’aime bien. Classique mais efficace.
    Tu es en format 4/3 là, non ? J’aurai bien vu un format plus allongé, ou peut-être mieux encore, un carré (mais en ajoutant en haut et en bas, sans couper sur les côtés)

• Merci de ton passage @Gief-Kan 😊
    Oui c’est vrai, peu importe le flacon 😉 Mais j’avoue que j’étais jusque là assez peu confiante… (mais là il m’était impossible de ne pas faire cette photo)
    Oui format 4/3. J’ai essayé un format plus allongé, mais on perd certaines lignes (celles du coin gauche notamment) et je trouve ça dommage. Et puis ça respire plus ainsi je crois. Oui un carré aurait pu être pas mal, mais du coup pas possible d’avoir plus de haut et de bas, je suis au max.

• Admin

Même si tu es un peu loin du sujet, cela fonctionne bien (les oppositions sol sombre/murs clairs, personnage assis horizontalement/tableaux verticaux, le dédale formé par les murs) mais je me demande si le même cliché pris de face n’aurait pas aussi été intéressant. Et peut-être cela aurait-il fait un intéressant diptyque ?

• Ça fonctionne parce que je suis assez loin du sujet 😉 héhé
    J’ai essayé de face mais finalement elle me plaît moins, elle est plus basique et moins “géométrique”
    ->
    0_1525823194760_IMG_20180507_164642.jpg

• Admin

Pas convaincu par la deuxième photo. Elle me paraît beaucoup plus plate.

• Admin

Sur cette V2, tu es clairement un poil trop près car tu coupes la photo sur la droite. Et c’est vrai qu’elle fonctionne moins bien (la porte à coté de la personne assise n’est pas du meilleur effet et son visage tourné sur le coté). Ok pour la V1 du coup 👍