Les affûts payants

• Bonjour,
    Alors oui je suis parisien, donc je n’ai pas beaucoup de temps pour étudier des lieux sauvages, apprendre les habitudes des animaux d’un lieu précis.
    Mais je suis patient, et j’apprécie énormément la “chasse photographique” celle où l’on peut rentrer bredouille…
    Petit à petit, j’apprend à minimiser mon impact (j’avoue que mes premières sorties n’étaient pas des plus éthiques, il m’est arrivé plusieurs fois de forcer la fuite d’animaux que j’était venu déranger sur leur territoire)

Je comprends les gens qui pratiquent ce genre d’affût ou de sortie en parc, et je trouve ça super, mais pas pour moi.

Je retrouve beaucoup de réflexions intéressantes autour de ce sujet dans cet article:

http://blog.aube-nature.com/affuts-payants/

Qu’en pensez-vous?

• Admin

Je suis assez d’accord avec ce que dit le mec, et je ne vois pas de raison de s’étriper sur le sujet (je veux dire, si l’on est pas intégriste et un minimum ouvert). Il y a certains avantages à cela, d’autres avantages à se débrouiller autrement.
    Tant que chacun trouve du plaisir dans sa propre pratique, pourquoi voudrait-on régir le plaisir des autres ? (dans les “limites” raisonnable où cela n’est pas nuisible outre mesure pour l’environnement où les animaux - et là encore il y aurait matière à polémiquer 🙂 )