Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

ouverture du défi photo "bioclimatique"d'avril 2018,thème"miam-miam"

• Voici le nouveau défi d’avril 2018,
    thème choisi par @Gief-Kan qui sera “miam-miam"
    .
    ⚠ ATTENTION défi bioclimatique (voir en bas du post pour le fonctionnement)

miam-miam
    Indique que quelque chose est appétissant,mais pas forcement de la nourriture
    .
    manger
    .
    les résultats de janvier ici
    et les photos du thème de janvier : ici
    encore bravo à @Gief-Kan et au podium.

POUR PARTICIPER: en 2018

uniquement pour la première participation aux défis(donc pour les nouveaux inscrits)

un post me le signalant sur la page d’ouverture du défi mensuel en cours suffit.(uniquement la première fois, ou si vous n’avez plus l’adresse d’envoi)
    à la suite de ça:
    Je vous communique par (message privé sur regard photos) l’adresse mail pour envoyer votre participation (photo) pour le défi(concours) mensuel.
    Envoyez-moi votre photo et votre pseudo par e-mail, vous recevrez un message de confirmation de votre inscription et au défi (uniquement à la première participation).

FORMAT D’ENVOI DE LA PHOTO: ❗

jpg obligatoirement, pas plus de 1.5 MO et ne pas dépasser 1500 pixels dans le sens le plus large.
    _les photos d’archives sont acceptées, mais il y aura au cours de l’année 1 ou 2 défis ou seules les photos prises du mois seront acceptées,en plus il y aura des défis surprises !!!
    et ces défis seront signalés lors de l’ouverture du thème du mois concerné.
    LA PHOTO:
    Elle doit correspondre au thème du mois, ou avoir un rapport avec son sens figuré, ou toute métaphore (symbole) s’y rapportant,

pour certains thèmes difficiles à interprétér une petite légende pourra être publiée avec la photo 🙂
    (pas trop longue quand même, à joindre avec la photo)

Sur la page du défi mensuel les posts “d’essais off” sont les bienvenues,
    c’est à dire des exemples photos qui correspondent au thème du mois, pour illustrer la page du défi.

CE JEU EST GRATUIT, SANS OBLIGATION D’ACHAT, OUVERT A TOUS, SANS LIMITE D’AGE !!.

Pour les règles complètes de jeu(points, classements ,votes et surprises etc…) 🙂
    VOUS LES TROUVEREZ :ici

sinon ce mois ci c’est quoi le défi bioclimatique ❓ ❗

hé bien c’est le printemps !
    .
    comment ça marche ???

ce mois ci pour le thème vous pouvez envoyer 2 photos,une pour le thème miam-miam, et une qui à un rapport avec le printemps (clin d’oeil à @tonton qui avait lancé les défis saisons)
    oui oui vous avez bien lu 🙂 IL FAUT ENVOYER DEUX PHOTOS!!!

qui correspondent aux thèmes,chacun donc pourra être noté sur ces deux photos de 5 à 2 points
    à vous de faire un choix judicieux

.
    VOUS POUVEZ ENVOYER VOS 2 PHOTOS ‼ jusqu’au lundi/30/04/2018 à 21h00 heures
    ensuite il sera trop tard, il faudra attendre le mois prochain pour participer!!!

• Admin

J’en connais une qui sera sensible à ce thème 👻

• un " miam - miam " printanier en une seule photos c’ est bien aussi ?
    je reste dubitative sur le thème "miam -miam " j attends de voir les non participations pour me faire une idée .

• Admin

A la base c’est une invitation à essayer la photo culinaire… mais j’imagine qu’avec des animaux, il y a des possibilités aussi.
    Puis cela peut être pris au second degré, une situation qui suscite une certaine envie ?

• @gief-kan oui d’ailleurs il y a une expression connue qui dit:
    je te mange la bouche

😉

• essai off
    .
    0_1523478315204_IMG_1841.jpg

.
    essai off printemps

.
    0_1523478352730_IMG_0904.jpg

• ça me semble plus simple en photo : j aime bien celle du bourdon

• Admin

@gief-kan a dit dans ouverture du défi photo "bioclimatique"d'avril 2018,thème"miam-miam" :

A la base c’est une invitation à essayer la photo culinaire… mais j’imagine qu’avec des animaux, il y a des possibilités aussi.
    Puis cela peut être pris au second degré, une situation qui suscite une certaine envie ?

Toi aussi tu utilises cette construction syntaxique de djeunz 😩

• Admin

@narayama selon l’académie française, la bonne utilisation de “à la base” est celle de “à l’origine”.
    Je pense tout à fait pouvoir mettre “à l’origine” au début de ma phrase. Car la photo culinaire est bien à l’origine de ma proposition.

• Admin

@gief-kan a dit dans ouverture du défi photo "bioclimatique"d'avril 2018,thème"miam-miam" :

@narayama selon l’académie française, la bonne utilisation de “à la base” est celle de “à l’origine”.
    Je pense tout à fait pouvoir mettre “à l’origine” au début de ma phrase. Car la photo culinaire est bien à l’origine de ma proposition.

Je m’incline respectueusement devant une telle maitrise de la langue française 0_1523523723941_bow-down.jpg

• Allez encore une grosse semaine, pour envoyer vos participations bioclimatiques !

• essai off printemps
    .
    0_1524430861472_IMG_1908.jpg

• essai off miam miam
    🙂
    .
    0_1524692577543_IMG_0754.jpg

• participation envoyée

off printanier :
    0_1524696313080_K3JM5736_DxO.jpg

• Participations envoyées 😉

yeah

• Envoyées aussi ; en espérant une bonne réception !

• @lyou74 je vous confirment avec un vote pour la bonne réception des participations 🙂

• Hello!
    Encore un peu plus de 24 heures pour envoyer vos participations 🙂

• Envoyées. A suivre…

• Double participation envoyée
    Ce thème en a inspiré d’autres !
    0_1525058767708_Capture d’écran 2018-04-30 à 05.24.19.png

Log in to reply