Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Septembre - 2 demi journées pour 2 équipes - Shooting bougie / Studio à Vitry sur Seine
-
Helo tous,
donc comme prévu, je crée la sortie studio “bougie”
2 sessions seront planifiées. 1 le matin (10h-14h), l’autre l’après midi (14h-18h). Par respect pour les copains, horaires impératifs.
Les règles du fight club sont les suivantes :
J’apporterai une vingtaine de bougies “standard” et 2 chandeliers “vintage”. chaque participant vient avec 2/3 bougies de son choix pour apporter de la variété.
L’inscription, indiquer préférence matin ou aprèm.
Je fais du studio depuis peu (2 shooting à mon actif) je n’ai donc pas le “réseau” pour trouver modèles, coiffeuse, mua… Tous les particpants contribueront donc à cette recherche (avec un “boss” pour chaque recherche). Idéalement pour chaque créneau : 2 modèles, 1 coiffeuse, 1 MUA
La sortie aura lieu soit un samedi soit un dimanche. 3e ou 4e semaine de septembre (à confirmer au plus vite par moi).
Studio : http://www.jam-abelanet.com/prestations.php
sont déjà inscrits :
- ma pomme / confirmed / après midi (je suis pas du matin, donc je m’auto-désigne pour l’après midi. C’est mon plus haut niveau de dictature)
- @espejismo / confirmed / après midi
- @loflol
- @korbendallas / confirmed / matin
- @maxym / confirmed / après midi
- @Gief-Kan (à confirmer)
@azeus (à confirmer)
Reste : matin : 3 slots / après midi : 1 slot
-
Je suis du matin, pour faire plaisir à madame !
-
Aprem pour moi s’il vous plait
-
Je te confirmerai selon la date
Quelle est la recherche ? 1 modèle, 1 maquilleuse ? ou 2 ?
-
Et mettre le feu dans le studio c’est prévu ou pas
-
Tu peux reprendre le theme du shoot ici pour qu’on puisse aider a trouver les modeles, MUA… ?
-
OK.
Après-midi aussi pour moi si possible.
Merci.
-
réponse en mode “one shot” aux posts précédents (en fait quand je dis pas de conneries je suis hyper chiant, limite expert comptable)
@azeus ca dépend du budget pour le shooting, et tu m’as pas dit si tu confirmais
@Gief-Kan la date sera fixée avant la fin de la semaine. Pour les modèles dans ma tête c’était 2 modèles par session. L’éclairage à la bougie demandant d’occuper moins de surface qu’un shooting au flash je me disais qu’on pourrait occuper les 2 modèles et 2 photographes en meme temps, et du coup profiter au max de la séance. qu’est ce que tu en penses ? et une coiffeuse / MUA par session
@maxym j’ai pas compris ton dernier post
-
@kermittou a dit dans [Septembre - 2 demi journées pour 2 équipes - Shooting bougie / Studio à Vitry sur Seine](/topic/183/septembre-2-
@maxym j’ai pas compris ton dernier post
Theme technique, shoot a la lumiere des bougies avec un style rembrandt si j’ai bien compris
Maintenant, y a t il des critere physiques que tu recherches pour le modele, le type de maquillage, coiffure, tenue etc etc
-
@maxym Rembrandt… Rembrandt… et de La Tour un peu, aussi… Non ? Bon.
-
@maxym voila le message que j’ai posté sur FB
-
@espejismo je suppose que oui
La particularité de Rembrandt est due a une fenêtre qu’il avait au plafond de son atelier d’ou le triangle de lumière sur la joue
-
@maxym a dit dans Septembre - 2 demi journées pour 2 équipes - Shooting bougie / Studio à Vitry sur Seine :
@espejismo je suppose que oui
La particularité de Rembrandt est due a une fenêtre qu’il avait au plafond de son atelier d’ou le triangle de lumière sur la joue
et qu’il éclairait toujours ses sujets de la même manière (chacun son obsession)
-
@kermittou Un truc con, mais le studio que tu vises n’est pas “noir”, il est possible que cela ne colle pas du tout pour des photos à la bougie. Enfin en tout cas c’est un truc à vérifier précisément…
-
@Gief-Kan ah merde
du coup on revient sur stenope, et un seul modèle par séance du coup ?
-
Il y a moins cher que Sténopé vu que l’on n’a pas besoin d’éclairage.
Cherche “Art Flash Studio Shooting” sur facebook (je ne peux pas te mettre le lien là).
Ce sont des salles basiques blanches. Il y a des ouvertures mais de mémoire tout est fermable par des rideaux noirs.
(Il y a deux plateaux différents à louer)
C’est tout blanc. Mais en prévoyant des tissus pour “meubler”, je pense que ça peut le faire.
-
@kermittou De mémoire, tarif sténopé // nb de participants, c’est ps le budget du Qatar non plus… je veux dire que ça reste accessible.
-
@espejismo je suis d’accord avec toi
la l’idée était d’avoir un studio un poil plus grand et 2 modèles par session pour faire 2 équipes de 2 tournantes (tout jeu de mot est banni la dessus) par session
-
C’est là : https://www.facebook.com/Artflashstudio/?fref=ts
Sur le grand plateau, je pense que c’est jouable d’avoir 2 modèles en même temps.
-
@Gief-Kan a dit dans Septembre - 2 demi journées pour 2 équipes - Shooting bougie / Studio à Vitry sur Seine :
C’est là : https://www.facebook.com/Artflashstudio/?fref=ts
Sur le grand plateau, je pense que c’est jouable d’avoir 2 modèles en même temps.déjà contacté
pour qui tu me prends…
et en plus apparemment y a des miroirs, ce qui ouvre un nouvel univers des possible avec de bougies