Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Rotterdam
-
Le temps d’un rapide passage, je vais mettre quelques photos ici.
#1 Découpe
-
Une façade …
… ça faisait longtemps !!!–> encore STP !
-
@tonton a dit dans Rotterdam :
Une façade …
… ça faisait longtemps !!!–> encore STP !
Tu vas être servi, j’en ai un bon paquet car Rotterdam respecte indéniablement les tours
-
#2 Métro, c’est trop !
-
S’il y a un pro de la façade sur ce forum, c’est vraiment toi
Ta photo est nickel. Et ce duo de couleur jaune bleu avec ce ciel, superbe.
-
Sympa ces formes géométriques, difficile avec ces grandes zones d’ombres, tu a voulu centrer ce bâtiment, mais le côté droit paraît plus intéressant que le gauche ?
-
@eriq13 a dit dans Rotterdam :
Sympa ces formes géométriques, difficile avec ces grandes zones d’ombres, tu a voulu centrer ce bâtiment, mais le côté droit paraît plus intéressant que le gauche ?
Il est impossible à prendre en photo ce truc car ce sont des cubes enchevêtrés et enchâssés sur des plots verticaux, donc ça dépasse de tous les cotés. Là, au gré d’un rayon de soleil j’ai tenté d’en saisir un morceau intéressant…
-
Ha oui ok se sont des pièces à vivre?
-
@eriq13 a dit dans Rotterdam :
Ha oui ok se sont des pièces à vivre?
Ce sont des appartements de 100m2 difficiles à vivres car vu l’enchâssement (le cube n’est pas posé à plat mais posé sur un angle), tout est anguleux.
-
#3 Maison carrée, intérieur jour
-
#4 Maison carrée - Extérieur jour #1
-
#5 Maison carrée - Extérieur jour #2
-
Sympa aussi cette dernière. Par contre quelques remarques :
- Pourquoi tu les mets si petites tes photos ? C’est pas cool
- J’ai une impression de too much sur le bleu du ciel de la dernière, ça ne me plaît pas trop. (Je voulais vérifier en grand mais je peux pas !). Je repost-traiterais ça. Et en n&b ?
Sinon c’est intéressant cette structure et la manière dont tu mets cet ensemble en photo.
-
@Narayama Jolie la numéro 5, une forêt de pyramides modernes ! (mais dommage cette vitre si sale !)
-
@JennyH a dit dans Rotterdam :
Sympa aussi cette dernière. Par contre quelques remarques :
- Pourquoi tu les mets si petites tes photos ? C’est pas cool
- J’ai une impression de too much sur le bleu du ciel de la dernière, ça ne me plaît pas trop. (Je voulais vérifier en grand mais je peux pas !). Je repost-traiterais ça. Et en n&b ?
Sinon c’est intéressant cette structure et la manière dont tu mets cet ensemble en photo.
(1) je ne comprends pas, elles sont en 1920 de large dans la plus grande largeur ; si tu cliques dessus tu les as en pleine dimension. Je viens de tester cela fonctionne chez moi (avec Chrome et Firefox).
(2) le ciel était très bleu, mais le contraste est important ce qui renforce un peu cette impression ; j’ai un peu désaturé le bleu afin de minimiser cet effet mais (sur mon écran) cela correspond vraiment à la situation prise en photo. Sur un écran calibré plus froid c’est sans doute plus fort encore… Pas essayé en N&B en revanche, faut que je regarde ça.
@Gief-Kan a dit dans Rotterdam :
@Narayama Jolie la numéro 5, une forêt de pyramides modernes ! (mais dommage cette vitre si sale !)
Oui, les vitres ne sont pas manipulables, donc on ne peut pas faire mieux (ou attendre une pluie qui va nettoyer tout ça, mais avec les dépots gras, j’en doute…).
-
@Narayama a dit dans Rotterdam :
Oui, les vitres ne sont pas manipulables, donc on ne peut pas faire mieux (ou attendre une pluie qui va nettoyer tout ça, mais avec les dépots gras, j’en doute…).
Photoshop est ton ami
En effet c’est moi qui avais un souci pour l’affichage (je n’étais pas à 100%).
Pour le bleu ce n’est pas uniforme. Ce qui me gêne c’est le coin en haut à gauche, trop contrasté en effet ; et le nuage au centre en bas (au-dessus du truc rouge), ça doit être la clarté qui fait cet effet. Des trucs à faire en localisé donc. (ou pas d’ailleurs, c’est ta photo après tout)
-
Pour ne pas vous lasser, un peu d’industriel
#6 Grues
-
#7 The office
-
#8 Shadows
-
#9 Cage in, Cage out
[where is Nicholas?]