Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Sortie Paris-Pano du 11/02/18
-
Sortie finalement un peu moins “pano” et un peu plus “pluie et froid”… mais néanmoins agréable avec @tonton, @Brata et @Sunlight .
Et donc tout de même un pano
Celui-ci est fait en 2 rangées horizontales (prise au 25mm, équiv 50mm).
Légère retouche sur C1 (appliquée à l’ensemble des photos), export en format 810*1080.
Moulinage du tout par ICE en mode auto.
Sur la prévisu, choix du mode de pano “Perspective”, qui me semblait le plus adapté (mais dans tous les cas, les extrêmes gauche et droite du pano étaient inutilisables, trop étirés).
Crop et export.GK1
-
@Gief-Kan Ca semble très bien, sauf pour le petit gars qui apparaît deux fois sur la droite…
-
@Brata Tu parles des jumeaux ??
-
Jolie boulot, c’est très propre!
Merci pour cette ballade bien sympa même si bien froide
. J’étais pas trop dans le coup et un peu fatigué, j’ai une photo à proposer en mode feignant à l’iphone et toute deformé…
-
@Gief-Kan :ok_hand_tone2:
-
Et sinon, j’ai aussi testé le mode “HighRes”.
Ca donne ça (la photo est prise au prise au 7.5mm, équiv 15mm)GK2
Evidemment, avec les gens qui marchent… il y a un petit hic.
Néanmoins, je suis assez bleuffé par la résolution de la photo.
Vous conviendrez que l’horloge du batiment est assez loin… Et que je suis au très grand angle.
Mais quand on regarde l’image à 100% :
Etonnant, non ?
-
@Gief-Kan C’est fascinant. Et comment as-tu procédé pour le développement ?
-
@Brata Pour l’image HighRes ? En fait, il n’y a rien à faire… c’est le boitier qui fait tout. Par contre, là j’ai récupéré un JPEG de 8160x6120 - normalement on peut aussi l’avoir en format RAW. Il va falloir que je lise le manuel d’utilisation de mon boitier :-).
-
première tentative :
tonton-1 :
problèmes :
- ça déforme
- luminosité : il faudrait avoir le soleil dans l’axe soit de dos, soit de face parce que de côté c’est chelou !
-
@tonton oui mais comme ça déforme pareil des deux côtés c’est plus beau que si il n’y avait eu qu’un seul côté du bâtiment sur la photo
-
@tonton a quelle focale as tu pris ces photos ?
Assemblage avec ICE aussi ?
-
@tonton tu pas redresser avec DXO une fois l’assemblage fait ?
-
@Gief-Kan ICE 16mm APSC (eq 24mm FF)
@loflol en poussant au maxi la distorsion barillet, c’est à peine mieux mais il ne reste pas grand chose de l’image
-
tonton-2 : c’est portnawak…
assemblage avec ICE de 11 photos prises à 26mm APSC (eq 39mm FF)
c’est encore pas mal déformé (bien que un peu corrigé avec DxO)
les bleus sont hypersaturés sur l’assemblage alors qu’ils ne le sont pas sur les photos d’origine
le nuage au dessus de la pyramide est bizarre…
-
tonton-3 : un dernière…
-
Ce qui arrive quand on a les yeux plus gros que le ventre :
B1
Deux panos plus raisonnables dans leur ambition :
B2
B3
-
@agat14 Merci. C’était durant les quelques minutes où il y a eu du soleil.
-
Allez un petit dernier en ce qui me concerne
B4
C’est un peu comme B3 mais fait au Pentax K5 avec un 35mm au lieu du Sony RX10iii à une focale que je n’ai pas notée. Assemblage avec Hugin dans les deux cas. Je suis incapable de dire ce que je préfère…
-
B2 et B3 sont très propres !
Je ne suis pas trop adepte des pano “ondulés”
-
@tonton je trouve que le montage de la 3 n’est pas top. C’est ICE qui a fait ça ?
(je parle notamment des 3 traits verticaux que l’on voit dans le ciel sur la partie droite)