Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

iPhone et le Raw

• Bonjour,

je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais il est possible de récupérer des photos au format RAW de certains iPhones.

Ici une photo sortie d’un iPhone 6s et retouché avec LR comme pour mes autres photos.

0_1518030289678_APC_0020.jpg

Il faut une application tierce et j’ai utilisé Lightroom CC. Une fois installé vous avez accès à la map manuelle avec focus peaking, balance des blancs, vitesse, ISO et correction d’expo
    Il existe à priori des applis plus performantes, mais payantes et du coup je n’ai pas essayé.

• Les meilleures piles rechargeables existantes 😉
    Est-ce qu’on arrive a déboucher des noirs ou des blancs vraiment mieux qu’avec le Jpeg?

• @uharn a dit dans iPhone et le Raw :

Les meilleures piles rechargeables existantes 😉
    Est-ce qu’on arrive a déboucher des noirs ou des blancs vraiment mieux qu’avec le Jpeg?

Faudrait que j’approfondisse le teste, mais à priori oui! Puis déjà tu n’a plus la compression qui te dégrade le rendu!
    Le fichier est beaucoup plus gros, je pense qu’il contient plus d’informations (15Mo contre autour de 2mo).
    Par contre je ne sais pas si c’est lié à ma version de LR, mais il m’indique pas la marque de l’appareil et je trouve le grain un peu présent à 200ISO. Faudrait que je teste avec des logiciels plus récents.

Un comparatif, mais il me faudrait un trépied.

0_1518031471606_APC_0020-2.jpg
    0_1518031504063_IMG_2263 copie.jpg

• On peux même jouer avec la profondeur de champ! L’objectif ouvre à f2,2

0_1518201012034_APC_0153A.jpg

• Admin

Ben ouais, pas mal du tout ! Et La photo du jour a montré que tu pouvais en faire des choses très bien. Comme quoi, l’outil dans la création photo, vu le niveau atteint du matériel, c’est clairement devenu annexe…

• @Narayama oui et du coup j’ai de quoi faire des photos en permanence sur moi. Depuis quelques jours je re découvre la photo de rue.

Une autre, toujours avec une touche personnelle niveau retouche. Regardez les détails sur les toits, c’est vraiment pas mal.
    0_1518207605561_APC_0168A.jpg

• Admin

@Sunlight tu ne vas pas tarder à finir en APS-C ou en micro-4/3, histoire de toujours avoir ton appareil sur toi 😉

Pour cette dernière photo, je trouve qu’il y a trop de choses : du bas sombre et géométrique, du centre avec de la vie et du haut avec des bâtiments et le ciel en sus. Je ferai un carré bas ou un carré haut, mais le tout me semble too much.

• 0_1518208603238_APC_0203A.jpg

• 0_1518209793517_APC_0135A.jpg

• @Sunlight Ah c’est impossible de ne pas tourner la tête

Log in to reply