Bienvenue sur le Forum Regards Photo.

Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide

Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc

Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.

Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !

Déprimant

• J’ai regardé jusqu’au bout en me disant qu’il allait y avoir une “chute”. Mais non.
    Pourquoi déprimant ?

• Oui, pourquoi déprimant?

• Admin

Que sur 80% des photos, les gens se mettent dessus ? 😞

• Déprimant de voir comment ce qu’on croit être une œuvre de création a déjà été fait et refait et va continuer de l’être. Ici c’est sur des exemples caricaturaux, mais je crains que beaucoup de nos photos ne se prêtent à un traitement analogue. Ceci dit ça ne m’empêchera pas de dormir 😑.

• @Brata aurais-tu une Instagramophobie ? 😨

• @alexis Pas de mon age, ces trucs là.

• En vrai je n’ai pas l’appli et je ne me gêne pas pour critiquer ceux qui l’ont… Surtout les photos faites et re-faites comme les jambes sur la plage ou la photo du miroir pour voir le téléphone. 😁

• @alexis Tu me rassures 😌

• Pas certaine que ces gens cherchent à être originaux ou créatifs, ils s’amusent, ils reportent la joie de leur instant présent avec narcissisme et une certaine vulgarité parfois (enfin, c’est mon avis). C’est très codifié finalement.
    En ce qui concerne nos photos, je suis toujours étonnée de voir que chacun a sa patte et que des différences s’expriment vraiment sur un même sujet.

• Admin

La photo comme appropriation, cela ne me choque pas particulièrement… Relire ce texte de l’ami André Gunthert qui a toujours des choses pertinentes à dire sur le sujet http://histoirevisuelle.fr/cv/icones/1416

• Ça me rassure moi! Les hommes quelque soient leurs origines sont pareils et l’image est un langage universel.

Instagram permet de communiquer sans mots et je trouve ça franchement bien! Par contre s’il pouvait y avoir un peu moins de photos de chats… 😛

• @Sunlight Instagram est chronophage ; cela favorise la communication à distance mais réduit la communication avec les gens proches ( © ma prof de français ). Pour les chats je suis d’accord par contre 🐱 😕

• @alexis tu as raison, les gens prennent de moins en moins le temps de se voir pour communiquer de vive voix. Ils n’envoient même plus de SMS aux fêtes (alors que l’on trouvait déjà ça trop facile!) et préfèrent maintenant laisser un message sur leur page FB qui sera lu par tous automatiquement.

Après tu sais, moi l’ancien j’ai connu la cabine téléphonique ou fallait les chercher pour pouvoir appeler ses potes pour se donner rdv et fallait compter les unités, c’était franchement galère! (à la maison interdiction de toucher au téléphone… un seul et filaire)
    Puis je suis d’origine étrangère et il y a quelques années je passais 1an sans voir certains membres de ma famille et de mes amis (je les quittais la gorge noué). Aujourd’hui je peux voir en temps réel ce qu’ils font et même si je vois leurs jambes, je n’ai pas envie de revenir totalement en arrière 🙂

Evidement je n’aime pas tout ce que ses médias font de nous, mais je pense qu’ils nous permettent de nous ouvrir sur le monde.

PS: pour les chats je taquinais 😛

Log in to reply