BnF

• Autres photos de la BnF, prises le même jour que ma série en rouge.

01 Géométrie
    0_1517676707250_P1250034.jpg

• 02 Lampes pendantes
    0_1517676760047_P1250039-Modifier.jpg

• 03 À l’expo
    0_1517676786283_P1250042.jpg

• 04 Le MK2 sous la pluie
    0_1517676816172_P1250043.jpg

• 05 Viens, on rentre !
    0_1517676848471_P1250046.jpg

• 06 Sortie de BnF
    0_1517676908121_P1250048.jpg

• 07 Le boulot est fini. Mais pas pour tout le monde.
    0_1517676944405_P1250049.jpg

• Admin

Je me souviens avoir déjà vu des photos de l’endroit de la n°2. Je ne savais pas que c’était à la BnF.
    Beau potentiel photographique, et tu l’as bien exploité.
    (sur la 5, le chien me dérange, j’ai l’impression d’y voir un gros poussin 😄 )

D’un point de vue technique, j’ai l’impression que tu n’utilises pas la fonctionnalité ISO auto. Du coup, tu restes souvent à 1600 iso alors que tu pourrais être bien en dessous (la 1 par exemple, être au 1/100e ne t’apporte rien, idem la 4).

• @Gief-Kan a dit dans BnF :

sur la 5, le chien me dérange, j’ai l’impression d’y voir un gros poussin 😄

😆 :rofl: Oui maintenant que tu le dis… je vais peut-être le dégager.

Tu as raison pour les iso auto 😬 Mais j’ai peur qu’il m’emmène là où je ne veux pas en auto… (même en mettant une limite)

• Admin

@JennyH a dit dans BnF :

Tu as raison pour les iso auto Mais j’ai peur qu’il m’emmène là où je ne veux pas en auto… (même en mettant une limite)

J’ai du mal à comprendre ?
    Si tu mets une limite, bah… il ne va pas au delà de la limite.
    Du coup, tu peux lui mettre 1/20e par exemple en vitesse mini, iso auto limité à 1600/3200. Et comme cela, plutôt que d’être au à 1600 iso au 1/100, tu seras plutôt au 1/25e et 400 iso.

• @Gief-Kan Ah oui d’accord, en mode pas manuel donc. Ce qui faut que j’apprenne à faire… :rolling_eyes:

• Admin

Dis-donc, ça shoote, ça shoote ! C’est cool ça que la motivation soit là.

Alors, quelques avis très personnels

• 01 : pas du tout ce que tu fais habituellement, et je trouve que ça fonctionne pas mal avec les deux lignes blanches qui structurent et tout le reste qui déstructure, les oppositions blanc/noir et les deux lampadaires. Pour le cadrage, je ne sais pas s’il est optimal, mais celui-ci fonctionne bien.
    • 02 : la composition manque de précision pour moi, il y a un bout de caméra en haut à gauche, un bout de lampe aussi, et pour autant l’idée me plait beaucoup. idem, hors de ta zone de confort (comme on dit sur BFM) et c’est intéressant. As-tu essayé avec une personne qui passait, ou c’est là que tu t’es faite serrée par un agent de la BN ?
    • 03 : le personnage est trop loin 😉 Normal, tu ne voulais pas te faire choper, mais là, ça en devient anecdotique (surtout avec tous les gens à l’arrière plan)
    • 04 : je n’en comprends pas l’intérêt (hormis les couleurs)…
    • 05 : pas mal la miss et l’animal, mais trop de monde, ce qui pollue la scène
    • 06 : trop sur le coté, pour moi s’il était sur la ligne qui vient vers nous sur la droite, c’était bon ; et un peu loin quand même aussi 😉
    • 07 : no comment (ça me rappelle quelque chose)

En conclusion, je trouve que c’est vraiment intéressant, construit, que tu ne fais pas les choses habituelles et qu’on y gagne en voyant ces points de vues différents. Il y a encore des détails techniques et des choses sur lesquelles tu devrais travailler (comme la distance aux gens que tu prends en photo), mais moi j’aime beaucoup.

• Ma préférée la 7 , on dirait une bd ou un court métrage,
    Les autres sont également intéressantes, chouette endroit pour la photo.
    Moi je n’utilise que très peu l’iso auto, je me limite à 800 iso , le plus souvent possible, mais parfois cela limite les prises, car j’aime pas la manière dont est géré les iso auto sur mon appareil.

• @Narayama Oh, you’re back ! 😉 Et avec des commentaires en plus ! 😲
    Merci pour ton retour.
    02 : Oh je n’avais pas vu le bout de caméra ! Pourtant j’ai fait un grand nettoyage PS au niveau du mur, car il y avait en fait deux portes dégueulasses, et je suis passée à côté de ça. Sur le moment je n’ai pas pensé à attendre que quelqu’un passe, et puis une fois le PT fini je me suis en effet dit qu’il manquait qqn (en même temps, absolument personne ne passait là - et de toute façon les gens on la fâcheuse tendance à ne pas passer devant quand bien même je n’attends que ça 😆 )
    03 : Si tu savais… j’ai passé 5 bonnes minutes à “le suivre” lui et une autre fille. Comme une débile gênée. (y’avait pas tant de monde - et dans ces moments j’ai l’impression d’être toute seule avec un projecteur sur moi…)
    04 : Oui c’est tout à fait ça 😉 les couleurs, et le reflet par terre.
    05 : ah tu aimes le gros poussin ? 😄 Je peux dégager le mec en bleu éventuellement, en effet (en même temps que le chien donc ?)
    07 : En effet. En même temps, difficile de passer à côté de cette photo dans le réel, et de ne pas prendre cette scène en photo donc.

Enfin, tu as raison pour la distance aux gens… I’m working on it (ou pas trop en fait)

• 1, j’aime beaucoup le graphisme, le jeu de fils et d’ombres. C’est bien vu.
    2, je trouve ça un peu moche ces lampes qui pendouillent, ce parquet inégal. Le rendu est vraiment bizarre à mon sens.
    3, Point de fuite sympa, c’était quoi l’expo?
    4, Ben moi, je l’aime bien celle-là et je comprends que tu aies eu envie de faire la photo avec cette lumière violette et ces reflets à la Blade Runner. En plus, il n’y a personne.
    5, Le gros poussin me gène vraiment trop. C’est curieux, tout est archi net sauf lui.
    6, pas grand intérêt pour moi
    7, Oui, je suppose que c’est trop tentant de prendre ces travailleurs de la nuit dans leur bâtiment de verre. J’aime bien le type en haut à droite.

• 02 : j’aime beaucoup le graphisme. C’est vrai que c’est dommage pour la caméra : parfois on se focalise tellement sur les retouches de certaines parties de la photo qu’on en oublie d’autres 🙂
    03 : la distance ne me gène pas… si tu étais plus près, on n’aurait pas la vue d’ensemble avec les photos sur le mur. Ce qui aurait été top serait d’avoir le jeune avec le tshirt noir en train de braque son pistolet sur le personnage 🙂
    05 : j’aime bien le chien jaune canari : ça donne un ton décalé à la photo et cela va parfaitement avec les tons “bicolor” noir & jaune de la photo. On dirait une ambiance polar de couverture de livre [edit : j’ai retrouvé le nom : édition “Le Masque”]
    06 : si je n’avais pas vu la 05 avant, rien à redire… Par contre, je préfère les légères teintes vertes sur la gauche de la 05 : ca va mieux dans l’ambiance

• @agat14
    Merci pour ton retour.
    Sur la 3, c’est l’expo du couloir principal de la BnF. À chaque morceau de mur son photographe et son thème.
    Eh oui le poussin… il galopait alors forcément le flou de bougé est assez important sur lui. En réalité le reste est pas super net non plus (mais j’ai augmenté la netteté en PT)

@PierreN
    Merci à toi aussi pour ton retour.
    En effet, je n’ai pas vraiment donné la même ambiance à la 05 et à la 06. En revanche je ne connais pas les bouquins dont tu parles.
    Pour le chien c’est peut-être une question de goût en effet. Je vais quand-même tenter de l’effacer, ou de le rendre moins “flashy”, je verrai ce que je préfère.

• @JennyH “Le masque”, c’était une collection de polars, qui est peut-être moins connue aujourd’hui (Agatha Christie, Boileau Narcejac…) aie… ca ne me rajeunie pas 🙂
    https://www.fnac.com/Anniversaire-des-Editions-du-Masque-90-ans-de-decouvertes/cp35711/w-4

• @PierreN Haha, si ça peut te rassurer, c’est simplement et surtout que les polars ne m’intéressent pas du tout. Pas lu un seul de ma vie, et ce n’est pas au programme 😉

• La 03 et la 07 sans aucun doute!