Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
ABC version photo
-
@kermittou pose dans son bain pour @loflol ?
-
@tonton c’est pas mon bain c’est mon salon
-
@kermittou a dit dans ABC version photo :
@tonton c’est pas mon bain c’est mon salon
soirée mousse ???
-
Vatican
–> B
-
Bug
J ?
-
Bateau
=> C
-
quand on voit le choix des couleurs de certaines fringues de cette marque, il n’y a pas besoin de plantage windows pour qu’il y ait bug
-
C comme Charançon de l’ortie
==> N
-
ça bouchonne !!!
on annule mon N et on repart sur le J de @Gief-Kan
-
Il est nickel de charançon @tonton.
-
merci de ta bienveillance !
l’antenne et la patte gauches (donc à droite) sont quand même bien floues
je débute en macro depuis un mois mais j’écoute les conseils de super profs : @Philippe, @SUNLIGHT et un certain @Gief-Kan …
-
J’ai énormément participé à ce jeu et certains s’en souviennent pê encore ; le pb est que ça devient vite une course et que certaines photos intéressantes tombent immédiatement dans l’oubli sans un petit mot à leur sujet ; en outre, beaucoup de ceux qui bossent ont moins le temps de réagir et on retrouve finalement tjs les mêmes.
-
@espejismo n’a pas tout à fait tort
il faudrait trouver une règle (c’est bien les règles ;)) qui permette à un forumeur de notifier à l’auteur de la photo une “citation à comparaitre” dans la rubrique “critique photo” quand l’image postée l’interpelle
par exemple, @kermittou ta photo de mégot, pourquoi cette forme de ??? et pourquoi aussi centré ?
–> citation à comparaitre en rubrique critique
-
@tonton Oui, peut-être mais ça ne résout pas mon pb de frustration quand je vois (et j’en ai vu et c’est pourquoi j’avais arrêté) des photos passer qui auraient mérité un petit qqch passer par pertes et profits. Or, le jeu, que j’aimais bcp au début, ne permet pas de s’arrêter. C’est pourquoi j’avais embrayé sur les défis qui, eux (sauf un), m’ont vraiment emballé.
-
@espejismo a dit dans ABC version photo :
@tonton Oui, peut-être mais ça ne résout pas mon pb de frustration quand je vois (et j’en ai vu et c’est pourquoi j’avais arrêté) des photos passer qui auraient mérité un petit qqch passer par pertes et profits. Or, le jeu, que j’aimais bcp au début, ne permet pas de s’arrêter. C’est pourquoi j’avais embrayé sur les défis qui, eux (sauf un), m’ont vraiment emballé.
pourquoi ?
si une photo te plait, le défi c’est alors d’envoyer à son auteur une citation à comparaitre en rubrique critique, et comme ici on est cool, on le fait
en contrepartie évidemment tu postes un message dans ce nouveau post sur ton ressenti, tes louanges ou tes reproches sur la photo que tu as cité
(en plus, c’est bon pour les stats du forum ;))
-
J’aime bien l’idée de @tonton… ca permet effectivement de répondre à ton attente @espejismo et de pouvoir revenir en critique photo sur une des photos qui est passée.
Je vote pour personnellement.Sinon @espejismo , si tu veux lancer un défi (il en faut un premier pour lancer la machine), tu sais que tu peux le faire sans soucis. Toute contribution est la bienvenue.
-
@tonton Pourquoi pas. Tout initiative qui peut rendre ce forum, que j’attendais, encore plus vivant mérite attention.
-
Bon, ceci étant réglé
…On en est à la lettre J
Et c’est à vous de bosser car c’est moi qui est proposé cette lettre
-
@Gief-Kan a dit dans ABC version photo :
J’aime bien l’idée de @tonton… ca permet effectivement de répondre à ton attente @espejismo et de pouvoir revenir en critique photo sur une des photos qui est passée.
Je vote pour personnellement.Sinon @espejismo , si tu veux lancer un défi (il en faut un premier pour lancer la machine), tu sais que tu peux le faire sans soucis. Toute contribution est la bienvenue.
J’y pense.
-
Jardin du Luxembourg, avril 2016.
==> V