Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Sortie Pigalle-Montmartre au 50mm du 10/01/18
-
Pour la sortie d’hier soir avec @loflol @JennyH @tonton @Sunlight @PierreN et @Narayama (le mangeur de pizza
).
Je lance le bal avec la photo qui m’a servi pour mon 365 :
GK1 - L’épicerie
-
GK2 - Cachez moi cette horreur
-
Merci pour l’ouverture du bal.
Sympa ton épicerieJe continue…
JEN01 Deux ânes
-
JEN02 Papiers peints
-
@Gief-Kan belle ambiance l’epicerie GK1… un petit air d’Amelie Poulain
-
@JennyH j’aime bien la JEN01 : je trouve que les visages éclairés le soir par la lumière blafarde d’un portable peut donner une certaine ambiance. J’ai fait aussi des essais mais pas regardé encore…
-
PN01 : SO (LDE)
-
PN02 : regardez moi dans les yeux
-
PN03 : sens dessus dessous
(pas de photoshop, juste un léger recadrage de la photo SOOC, pour la symétrie horizontale)
-
PN04 : bokehlicious / luisade
-
PN05 : phone softlight by night
-
GK3 - La porte au fond du couloir
-
PN06 : le ruban bleu
-
GK4 - No/No/No/Oui/Oui
-
@Gief-Kan excellent, j’ai pas vu ces icones #rebel #nocamera
Par contre, c’est franglais m’intrige… ce devrait être No/No/No/Yes/Yes ??
-
PN07 : Red District
-
PN08 : échange de regards
-
@PierreN a dit dans Sortie Pigalle-Montmartre au 50mm du 10/01/18 :
@Gief-Kan excellent, j’ai pas vu ces icones #rebel #nocamera
Par contre, c’est franglais m’intrige… ce devrait être No/No/No/Yes/Yes ??Son niveau d’anglais doit être très limité
@PierreN :
J’aime bien ta 7, mais le premier plan en bas de trop pour moi. J’en ferai un carré avec la partie supérieure.
6 : Pas mal ! Mais le format portrait m’interpelle. Et avec ce titre, dommage que ladite ficelle ne soit pas nette.
Et sinon préférence pour la 1 !@JennyH
Préférence pour la 1. Dommage qu’il n’y ait qu’une seule personne en personnage principal (et pas 2 donc), et dommage par contre qu’il y ait les personnes au fond à droite.
La 2, je ne suis pas convaincu par ta passante. Avec le titre “papier peints”, j’aurai bien vu une pose (statique pour le cou), d’une personne avec une tenue très colorée, dans le genre tapisserie justement (bon après je te l’accord, sans modèle, c’était délicat de faire cela hier soir)
-
PN09 : Donne moi la main (c’est mon ombre :))
pas facile de tenir l’appareil photo d’une main… mais ca facilite avec le 50mm
-
@Gief-Kan pour la mise au point de la 6, j’ai encore du mal avec la sélection de la mise au point sur l’hybride. Je ne suis pas assez rapide pour bouger le collimateur avec le joystick. C’était plus facile avec mon ancien Canon : seulement 11 collimateurs. Vous avez des astuces pour déplacer rapidement la zone de mise au point sur un hybride ?
OK pour le cadrage de la 7 : comme on s’était fixé la contrainte d’une focale fixe 50mm pour la sortir, je me suis aussi contraint à ne pas recadrer (ou très peu) mes photos en post-traitement. C’est un bon exercice : ca force à vraiment soigner son cadrage lors de la prise de vue