Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
A lire avant d'aller à la douche
-
-
@Gief-Kan je n’ai qu’un A7II, mais la construction de la gamme A7 est proche, ma comparaison sur le forum des Reflex à des 4x4 et de l’A7 à une Lamborghini tient la route! L’olympus est appart vue que l’étanchéité est un des arguments de vente de la marque.
La finition des Sony est très soigné, mais il leur faut plus pour se considérer comme les boitiers tout terrain et ne plus souffrir d’aucune comparaison avec les Reflex. Ils ont fait de très gros progrès et je pense pas qu’améliorer les châssis de leurs boitiers soit leur plus grand défi, ce n’est qu’une histoire de volonté et de couts.
-
C’était juste pour partager, je ne visais personne
A la limite, c’est plus le D850 qui prend l’eau dans le viseur qui me surprend.
-
@Gief-Kan moi non plus, mais je pensais à ce que j’avais dit dans un autre sujet
La comparaison est justifié, les Reflex ont de leur coté l’argument tout terrain que n’ont pas complètement les Sony au vue du test (même si exagéré).
Par contre oui je suis surpris pour le D850! Il prend de l’eau à l’intérieur du viseur ou de l’eau reste stocké sur le verre?
-
@Sunlight Si j’ai bien compris, à l’intérieur du viseur (sans que cela ne plombe le fonctionnement de l’appareil, mais il doit falloir passer en liveview pour continuer à voir).
-
@Gief-Kan surement, sinon ils ne l’auraient pas souligné.
Perso vue le nombre d’éléments de montage des boitiers, même certifiés étanches je n’aurais aucune confiance et je n’irais pas prendre des photos sous une pluie battante avec le risque de claquer un boitier à 4000€
Sans oublier que l’objectif doit lui aussi résister à la pluie…
-
J’aime bien la fin de la conclusion :
“Weather resistant - A term that consumers falsely define as ‘weather proof’ and camera companies accurately define as ‘the warranty doesn’t cover water damage.’”
-
Y en a de plus résistants que d’autres
-
Ah oui quand même, mais le test de l’eau bof, il laisse pas assez de temps à celle ci de pénétrer éventuellement dans le boitier.
-
Mon Sony a fait un plongeon dans un ruisseau en Ecosse. Il est resté quelques secondes avant que je le récupère. Après une bonne journée de séchage près d’un radiateur, il est reparti : ouf ! C’était de l’eau douce, moins corrosive que l’eau de mer
Surtout, éviter de le rallumer tout de suite pour éviter les courts circuits…
Par contre, je n’ai pas pensé à bien sécher mon objectif 24-105mm et l’autofocus est mort (moindre mal car on peut utiliser le focus peaking pour faire la mise au point manuelle sur le Sony).
-
Sinon pour protéger boîtier + téléobjectif de la pluie fine, j’avais pris cette protection extensible (plus pratique quand on a un zoom)
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00JAAXEIG/
-
@PierreN tu as du avoir une bonne frayeur… comme quoi ça reste costaud.
Connais pas la protection que tu met en lien, mais j’ai acheté celle-ci il y a des années… et je m’en suis jamais servie.
-
This post is deleted!
-
Je me souviens que mon vieux mark3 a eu une journée mémorable à Rambouillet il y a 2 ans. Bain de boue le matin avec le 70-200 Tamron monté, je l’ai essuyé comme j’ai pu avec des mouchoirs en papier. Puis l’après-midi alors qu’il avait bien séché et que je prenais le spectacle d’oiseaux, gros orage. Ça l’a bien rincé. Finalement une fois séchés les 2 ont continué de fonctionner parfaitement.
-
Le seul test fiable serait l’immersion totale sous l’eau pendant quelques secondes. Dpreview précise bien que leur teste n’a aucune valeur scientifique.
Un boitier est protégé ou pas, hors les marques ne se mouillent pas trop? Sortez couverts
-
@Sunlight a dit dans A lire avant d'aller à la douche :
Le seul test fiable serait l’immersion totale sous l’eau pendant quelques secondes. Dpreview précise bien que leur teste n’a aucune valeur scientifique.
Un boitier est protégé ou pas, hors les marques ne se mouillent pas trop? Sortez couverts
Un boitier IP67 c’est pour la plongée sous-marine (en snorkling)